La maîtrise du désir charnel PDF

Chanson nord-américaine sur la maîtrise du désir charnel PDF désir de la présence de l’aimé. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.


En pratique : Quelles sources sont attendues ? Le désir est un effort de réduction d’une tension issue d’un sentiment de manque et en ce sens, comme le disait Platon dans Le Banquet,  on ne désire que ce dont on manque . D’un point de vue psychologique, le désir est une tendance devenue consciente d’elle-même, qui s’accompagne de la représentation du but à atteindre et souvent d’une volonté de mettre en œuvre des moyens d’atteindre ce but. Les philosophes, depuis les origines de la philosophie, se sont demandé quelle place faire aux désirs.

La morale épicurienne est une morale qui fait du plaisir le seul bien, et de la douleur le seul mal. C’est en vue de ce dernier qu’il faut plus particulièrement penser le désir. Selon Épicure,  Parmi les désirs naturels, les uns sont nécessaires pour le bonheur les autres pour le fait de vivre . Pour compléter la gamme, il faut également citer le désir spirituel ou le désir de vérité : le désir de se dépasser, d’aller de l’avant, le désir de connaître, lié au plaisir de chercher et de trouver, au plaisir extatique de la transcendance, du dépassement de soi. En général, le plaisir est nécessaire au bonheur, et on le recherche tout en fuyant la douleur.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.