La Plage du Xénos PDF

Aberrant : adjectif, qui diffère de la normale, anormal. Abruptement : adverbe, de manière brutale, et non graduelle. Abscisse : nom, couche de cellules qui, en se desséchant, amènent la chute des feuilles. Abscission : nom, processus la Plage du Xénos PDF décollement amenant la chute des feuilles.


Il cherche à oublier son récent échec amoureux. Lorsqu’il arrive sur cette plage déserte d’une île grecque inhabitée, il s’y installe pour vivre seul, comme un naufragé. Mais est-il vraiment seul… ?

Accommodat : forme non héréditaire que présente une espèce sous l’influence du milieu. Persicaria amphibia en milieu terrestre et aquatique. Aciculaire ou Aciculé : se dit d’une feuille linéaire, rigide et pointue. Les aiguilles des conifères sont de feuilles aciculaires ou acicules.

Acicule : petit aiguillon délicat, ordinairement droit, qui recouvre certains organes, ou aiguille des conifères. Certaines plantes préfèrent des sols acides, d’autres des sols calcaires. Acidiphile : se dit d’une plante qui pousse de préférence sur un substrat acide. Actinomorphe : se dit d’une fleur régulière, à symétrie axiale. Adné : adjectif, qualifie des éléments de nature différente et soudés ensemble. Adventice : adjectif ou nom désignant une mauvaise herbe.

On désigne parfois aussi par ce terme une plante hémérochore qui s’établit provisoirement dans un biotope où elle n’est pas en mesure de résister à des variations trop fortes du climat. Adventif : adjectif, qualifie les bourgeons qui apparaissent sur les tiges ou les rhizomes, donnant naissance à des racines. Aile : le mot peut avoir plusieurs sens en botanique. Il désigne aussi les pétales latéraux des fabacées, ou encore les sépales des polygalacées. Aisselle : intérieur de l’angle aigu formé par une feuille insérée sur la tige.

This entry was posted in Nature et animaux. Bookmark the permalink.