La population française aux XVIIème et XVIIIème siècles PDF

Voyez aussi la Base Sepulchre et les renvois vers les différents fichiers. XVIIème, la famille a toujours écrit le nom sans accent. Les Sépulchre la population française aux XVIIème et XVIIIème siècles PDF bien ne pas être liés aux Sepulchre. On notera l’orthographe variée du patronyme: Sepulchre, Sepulcre, Sepulgre, Sepulghre, Sepulte, Sepult, Sepul.


Sepulcre a pu désigner un pélérin du S. Cela semble indiquer une origine commune non seulement des noms mais aussi des familles. Quelle que soit en effet l’importance que nous accordons à l’absence de l’accent, cette absence n’a en elle-même à peu près aucune signification. Aujourd’hui encore Thienogrive — l’orthographe du nom a varié, mais la consonnance était Tenogrive ou Tenogriffe — se réduit à une ferme et quelques maisons. 001 à Solières sont 1719 puis 1725.

En 1719 il est parrain de Jean-Henri Penasse. 1725, c’est la naissance de son premier enfant, Marie-Claire, issue de son mariage avec Marie Médart. XVIIéme siècle et dans la première moitié du XVIIIéme siècle, on trouve des Sepulchre à Huy et à Antheit. A01 sont nés et ont vécu tant à Huy qu’à Antheit. Les Piette ne sont pas de la paroisse de Ben, ils sont peut-être de Huy, mais aussi de Flostoy. Mais ces liens, tout réels qu’ils sont, restent à éclaircir.

Sepulchre de Tienogrive des Sepulchre de Solières, et c’est aussi ce qu’on vient de voir plus haut. 001, est le père de Barthélemy. Faute de plus ample preuve, les « autres » Sepulchre seront repris dans les annexes A, B, C et D. Le prénom Jean-Henri est la marque de cinq générations de Sepulchre. La numérotation des Jean-Henri de Solières est arbitraire et est le reflet d’un usage commode de distinction. 001 Barthélemy 1 1 2 . 002 Martin Jean-Henri II de Thienogrive Sepulchre ou Sepulcre.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.