La Psychologie du chien : Stress, anxiété, agressivité… PDF

Cesar Millan, génie de l’éducation la Psychologie du chien : Stress, anxiété, agressivité… PDF ou tortionnaire de chiens ? La réputation de  l’homme qui parle aux chiens  est sulfureuse. Que valent vraiment ses théories et ses méthodes ? Bourreau de chiens pour les uns, véritable figure de l’éducation canine pour les autres, Cesar Millan ne laisse personne indifférent.


Votre chien est hyperactif et vous épuise ? Les grognements de votre vieux compagnon vous inquiètent et vous avez peur pour vos enfants ? Votre petite chienne est très anxieuse et ne peut rester seule sans aboyer pendant des heures ?…. Bref, votre chien est bizarre, les relations avec lui sont difficiles, et son attitude devient une gêne, voire un danger… Les chiens ont un psychisme différent du nôtre. Nous devons le comprendre, parfois aussi le soigner. Telle est la tâche quotidienne d’un vétérinaire comportementaliste. Ce livre nous conduit à la découverte des émotions du chien, de ses aptitudes relationnelles, de ses processus mentaux. A travers sept histoires, nous apprenons à éviter les erreurs de communication qui peuvent dégrader la relation maître-chien, à corriger les idées fausses et à repérer les troubles du comportement. Des solutions existent, la guérison peut être au bout du chemin. Un livre plein d’humour et de sagesse, indispensable à tous les amis des chiens !

Les critiques positives ou négatives le concernant sont souvent virulentes mais pas toujours sérieusement argumentées sur le plan scientifique. Le texte qui suit y remédie grandement. C’est une traduction libre d’un article original paru en anglais qui décortique les méthodes et théories de Cesar Millan et en les confrontant aux connaissances scientifiquement documentées sur le comportement canin. L’auteur du texte original est indéterminé et sa publication a disparu du site sur lequel il avait été publié initialement. Mais le texte a été récupéré et republié ici par Yodogdast en anglais. Les ravages de l’homme qui parle aux chiens : une critique scientifique des théories et des techniques d’éducation canine de Cesar Millan. Article trouvé ici, pas certain du nom de l’auteur.

L’auteur m’a demandé de changer cette photo par autre chose de moins provocant, mais je ne peux pas m’y résoudre. C’est la seule photo de lui avec un chien que je peux regarder. Si le bien-être animal vous importe, lisez ceci. Cela fait maintenant dix ans que j’éduque des chiens.

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.