La religion à l’hôpital PDF

Ne pas rire, ne pas déplorer, ne pas détester, mais comprendre. La religion à l’hôpital PDF mis à jour le 30 janvier 2012.


Les dysfonctionnements constatés sur le terrain sont chaque jour plus nombreux : certaines patientes refusent d’être examinées par un praticien de sexe masculin, d’autres suivent les préceptes du ramadan alors qu’elles sont enceintes ; des soignants se refusent à appeler l’aumônier malgré les demandes des patients et d’autres font passer du porc pour de la dinde ou refusent aux croyants le droit de prier dans leur chambre. Dans certains établissements, on interdit le port du voile aux soignants mais pas aux médecins, au mépris des règles d’hygiène. Ailleurs, des personnels abandonnent leurs postes pour prier et refusent pour des raisons religieuses de pratiquer des actes relevant pourtant de leurs compétences… Afin que cessent les abus, Isabelle Lévy dévoile la teneur des principaux textes de la législation française et répond aux questions relevant du culte, des soins, de l’alimentation, du décès, de la transplantation d’organes, dans le cadre hospitalier.

HISTOIRE DES MORES MUDÉJARES ET DES MORISQUES. ALBERT DE CIRCOURT, qui développe ici de façon très détaillée l’Histoire des Arabes d’Espagne sous la domination des Chrétiens. HISTOIRE DES PERSÉCUTIONS RELIGIEUSES EN ESPAGNE des JUIFS, MORES et PROTESTANTS, par E. LA RIGAUDIÈRE, qui a écrit son livre « en souvenir de tous les martyrs qui de siècle en siècle, périrent victimes de l’intolérance. LES JUIFS D’AFRIQUE DU NORD, par Maurice EISENBETH, grand Rabbin d’Alger en 1936. Faits historiques, mouvements de troupes, étrennes et cadeaux, droits et impôts, événements divers, esclaves.

RELATIONS DE L’EXPÉDITION DE CHARLES-QUINT CONTRE ALGER par Nicolas Durand DE VILLEGAIGNON. Un ensemble de témoignages quasiment inédits présentés par H. DE GRAMMONT, qui vous permettront de tout savoir sur cette désastreuse expédition qui donna l’occasion à l’empereur de fouler le sol du Royaume d’Alger pendant 9 jours seulement pas un de plus ! Sans doute n’a-t-il même pas pu apercevoir de loin la porte Bab Azoun ! LE PEÑON D’ALGER OU LES ORIGINES DU GOUVERNEMENT TURC EN ALGÉRIE.

Dans ce petit opuscule, BERBRUGGER nous done le récit des événements politiques et militaires qui ont couvert la période de 19 ans qui marque le début de la fondation du royaume d’Alger. Le fameux orientaliste Jean-Michel de VENTURE DE PARADIS décrit fort bien la Régence d’Alger sous le règne du dey Baba Mohamed Ben Othman. CIRTA, ses monuments, son administration, ses magistrats. D’après les fouilles et les inscriptions, Ch.

VARS, nous dévoile l’antique Cirta, la grande Métropole des III Colonies. STORA où accostaient les flottes de l’Annone. VARS y fait revivre entre autre des représentations théâtrales, des jeux de cirque et des naumachies. Traduction par Alphonse ROUSSEAU d’un manuscrit arabe intitulé « El-Zohrat-el-Nayerat » dont l’auteur est Muhammad ibn Muhammad al-Tilimsânî. HISTOIRE D’ALGER SOUS LA DOMINATION TURQUE par H.

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.