La Retraite sentimentale PDF

Pour lire avec profit les explications et livres ci-après, il est recommandé de le faire avec prière et en suivant le texte de l’Écriture Sainte. Les significations d’initiales désignant des auteurs ou des périodiques sont en page d’abréviations. Fournisseurs d’ouvrages : voir Éditeurs en page Autres liens. La vie chrétienne n’est pas simplement faite d’actions la Retraite sentimentale PDF faites ou à faire.


Comment la communion se perd et se maintient : enseignements pratiques tirés de Nombres ch. La communion avec Christ, le Seigneur, caractéristique d’une église fidèle: H. Différents aspects de la relation du vrai croyant avec Dieu comme son Père. Le Premier amour, l’amour fraternel, et la vérité  . Le croyant en Christ et Christ dans le croyant   — Sens de ces expressions.

Les différents passages où on les rencontre. L’éducation du croyant pour en faire un adorateur. Agapao et phileo : deux mots grecs signifiant aimer. Lumière et amour – Dieu et le croyant. Exhortation à une vie pratique de piété simple et tranquille : où est la vraie puissance ?

L’exemple du Seigneur Jésus sur la terre et de plusieurs hommes de Dieu. Sur la Montagne, il y a un avant-goût des gloires à venir et de la communion de la Maison du Père. Le Bonheur : où le trouver ? Dieu et de son amour, de Christ et de son oeuvre, dans la possession de la vie nouvelle et du Saint Esprit. Christ est-il tout pour nous ? Fausses joies, est-ce désirable de vivre dans le plaisir? 7 fois Écoute, Israël : Deut.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.