La Syrie en 1861. Condition des chrétiens en Orient PDF

Asie, situé entre la Russie au nord et la Chine au sud. 1911, date à laquelle l’la Syrie en 1861. Condition des chrétiens en Orient PDF de la Mongolie fut proclamée à la faveur de la chute de l’Empire chinois. La religion principale est l’école des bonnets jaunes de la branche tibétaine du bouddhisme vajrayāna.


La Syrie en 1861. Condition des chrétiens en Orient, par M. Saint-Marc Girardin,…
Date de l’édition originale : 1862

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

La Mongolie est le pays qui a la plus faible densité de population au monde avec 2 hab. Article détaillé : Histoire de la Mongolie. Au cours de l’histoire beaucoup d’ethnies ont peuplé le territoire actuel de la Mongolie. La plupart étaient nomades, et formaient des confédérations plus ou moins puissantes. Durant la Préhistoire, dans les plaines du Nord de la Mongolie, de mystérieuses représentations de créatures cornues à bec d’oiseau semblent grimper le long de monolithes de granite appelés  pierres à cerf . Pour lui, ces créatures mi-renne mi-oiseau devaient montrer le chemin vers l’au-delà. Quelle que soit leur signification, déclare Fitzhugh, elle était forte, car, pour chaque stèle, plusieurs chevaux ont été sacrifiés.

Leurs têtes ont été enterrées en cercle autour des monolithes, le nez pointé vers le soleil levant. On a déjà retrouvé plus de 600 pierres en Mongolie, au Kazakhstan et en Russie. Vers -245 apparaissent les Xiongnu, ils deviennent les principaux ennemis de la Chine pour les siècles qui suivent, et la Grande Muraille de Chine fut construite en partie pour se protéger de leurs incursions. Certains historiens pensent que les Huns descendent des Xiongnu. Ouïghours, puis les Khitans et les Jürchen. Mongols qui seraient une branche du peuple Xianbei.

L’Empire chinois en 1861, carte de Johnson. Cet empire commence à s’effondrer en 1368, avec la perte de la Chine. Altan Khan, les Mongols se convertissent au bouddhisme tibétain. Un siècle plus tard, ils tombent sous la domination des Mandchous et les soutiennent pour la conquête de la Chine. Baïkal, au nord de la Mongolie, est annexée par l’Empire russe. Avant 1910, la Mongolie est plus ou moins un protectorat russe.

Avec les désordres de la révolution chinoise, où la Chine se retrouve désormais confrontée au Japon, la Mongolie passe totalement sous influence des Russes, puis de l’URSS. Carte américaine de l’Est de l’Asie en 1932. Une révolte populaire menée par Damdin Sükhbaatar se produit en 1921. Après la mort de Damdin Sükhbaatar en 1923 et celle du Bogdo Khan en 1924, la République populaire mongole fut proclamée le 26 novembre 1924.

Durant la guerre frontalière soviéto-japonaise de 1939, l’URSS défend la Mongolie contre le Japon. Après l’établissement de la République populaire de Chine, les deux pays se reconnaîtront mutuellement le 6 octobre 1949. Ainsi, la République populaire mongole fut reconnue à la fois par la république de Chine et la République populaire de Chine. Le pays s’est cependant rapproché des Soviétiques après 1958 et a abrité de nombreuses bases soviétiques pendant la guerre froide.

En 1990, le parti communiste a relâché son contrôle sur le gouvernement à la suite de la révolution démocratique. En 1992, la république populaire a été abandonnée et a été remplacée par un État hybride, entre système parlementaire et système présidentiel. Le désert de Gobi est entouré de hautes barrières montagneuses, au sud le plateau tibétain, à l’ouest l’Altaï et les monts Célestes, à l’est les monts Khingan. Article détaillé : Géographie de la Mongolie. La Mongolie possède un territoire de 1 566 500 km2. C en été dans le désert de Gobi.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.