La Traque PDF

Le maccarthysme trouve ses origines dans le fort sentiment anticommuniste qui s’était développé aux La Traque PDF-Unis dans le contexte de la guerre froide. Le maccarthysme apparaît dès le début de la guerre froide, qui oppose les États-Unis à l’URSS. Dès 1946, le président Harry Truman instaure une commission temporaire, chargée d’enquêter sur la loyauté des fonctionnaires fédéraux. Il s’agit alors d’identifier et d’écarter les fonctionnaires subversifs, partisans d’idéologies ou de régimes dits  totalitaires  comme le fascisme, le communisme ou le nazisme.


Nantes. Clémence O Connor avait tout pour être heureuse. Belle demeure, bon travail, fusion totale avec son homme, Erin, la tendresse de son enfant, Egon. La mort de ses deux amours lui arracha le coeur. Une longue route, un chemin de souffrance. Mais Clémence savait que ses deux « E » la voyaient. Pour eux, elle allait vivre. Six ans plus tard, Luce Heeton s’installe à Los Angeles où elle croise des personnages contrastés : Jean-Charles Malatesta, petit, grosse voiture, parlant vite et marchant vite, Colette Sheridan, qui avait décidé une fois pour toutes qu’elle serait invariablement heureuse, Marie-Cécile Guindois, plus adepte du carré Hermès que du tchador, les laboratoires Kencosply toujours présents. Et Nicky Flatbush, le tueur. Car Luce poursuit la quête de son Graal en s installant à Los Angeles : venger Clémence O Connor.

Le 25 novembre 1947, la MPAA annonce qu’elle n’emploiera plus de communistes. C’est la seconde partie du discours de Wheeling qui va frapper l’opinion américaine. Roy Cohn, qui avait été procureur-adjoint dans le procès des époux Rosenberg. Les investigations de la commission constituent une source constante de tension avec la Maison Blanche. S’appuyant sur des dénonciations, son activité inquisitoriale destinée à débusquer d’éventuelles infiltrations d’agents communistes dans l’administration s’étend bientôt aux laboratoires de recherche et à Hollywood. Les employés fédéraux doivent faire face à un contrôle de loyauté menaçant la carrière de certains d’entre eux.

En revanche, plusieurs personnes sont incarcérées parce qu’elles considèrent que la commission viole la liberté d’expression. En effet, refuser de comparaître ou mentir à une commission parlementaire est un délit. C’est ainsi qu’il signe seul des assignations de témoins, alors que le vote de tous les membres de la sous-commission est exigé. Les témoins se plaignent régulièrement de recevoir leurs assignations au dernier moment, ce qui les empêche de préparer au mieux leur déposition.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.

LA TRAQUE PDF

Présenté hors compétition en avant-première au Festival de Cannes, il marqua le retour sur le devant de la LA TRAQUE PDF de Sylvester Stallone qui venait de subir plusieurs échecs retentissants dans la comédie. Gabe Walker, alpiniste et secouriste dans les montagnes Rocheuses, part à la recherche de son ami Hal Tucker, blessé et coincé avec sa petite amie Sarah au sommet d’un pic. Durant l’intervention, Sarah meurt en tombant d’une falaise.

(suite…)

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.