La voix des anges PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. L’opéra, notamment, fait usage de la voix comme la voix des anges PDF de musique. La voix humaine est capable de produire une très grande variété de fréquences.


En 1750, l’Italie est une mosaïque de principautés que dévore une passion commune : l’opéra. Les castrats en sont les monstres sacrés, adulés pour leur voix – à la fois exclus et recherchés pour leur liberté de pensée et leurs mœurs.
Tonio, héritier d’une riche famille vénitienne, a été spolié puis castré à l’adolescence. Guido, fils de paysans, a perdu sa belle voix de castrat à 18 ans et s’est fait compositeur.
Devenus maître et élève, ils vont mettre le monde à leurs pieds et tenter d’assouvir leur vengeance à l’encontre de ceux qui, à l’origine, ont décidé de leur destin.

C’est en modifiant la tension, et surtout, l’épaisseur des cordes vocales, qu’il est possible de changer leur fréquence de vibration, ce qui a pour effet de faire varier la hauteur des sons émis par la voix. Toutes ces modifications sont le fruit d’actions neuro-cérébrales. La technique du chant est très complexe et sa maîtrise demande beaucoup de pratique. Lorsque l’on chante, ce ne sont pas seulement les cordes vocales qui se mettent en action, mais véritablement tout le corps. Les poumons sont la partie  soufflerie  de l’instrument.

Ils fournissent l’air permettant de mettre en vibration les cordes vocales. Le larynx renferme les cordes vocales, qui se tendent ou se détendent sous l’action complexe de plusieurs muscles. Pour permettre au chanteur d’émettre des sons de différentes hauteurs, le larynx se tend de façon plus ou moins accentuée. Les différents registres vocaux sont obtenus selon la tension et la déformation des plis vocaux induite par ces différents muscles. 0 dit voix craquée,  Fry  ou  strohbass . Exemple, la basse solo au début du Tuba Mirum du Requiem de Mozart.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.