LE BERGER AUSTRALIEN PDF

Bouvier australien, robe bleue, lors d’une exposition canine à Konopiska. Il compte parmi ses ancêtres le dingo, chien sauvage peuplant le bush et les bergers importés par les colons, soucieux d’adapter LE BERGER AUSTRALIEN PDF chiens de troupeaux au climat australien.


Compagnon dévoué, vif et intelligent, le berger australien est
un chien courageux et curieux, dont la loyauté est légendaire.
Vêtu d’une fourrure épaisse dessinée en patchwork
spectaculaire, le séduisant a le plus souvent les yeux clairs. De
l’histoire à la santé, en passant par l’achat et l’alimentation,
vous saurez tout sur ce sportif accompli, qui relève ardemment
tous les défis. Prêt à tout pourvu que ça bouge !

Il existe deux couleurs dans cette race : le rouge et le bleu. Sa taille standard va de 43 à 51 cm pour un poids d’une vingtaine de kg. Les bouviers australiens sont des chiens de troupeaux spécialisés dans les bovins. Ce sont des chiens infatigables qui ont besoin de beaucoup d’exercice. Ils sont dotés d’une grande intelligence, sont d’excellents gardiens de leur maître et de leur famille. Le bouvier australien est un chien rustique, décrit comme courageux, fidèle mais également méfiant envers les étrangers.

Il est sujet à deux maladies héréditaires détectables par des tests vétérinaires : la surdité congénitale affectant de nombreuses races de chiens à robe merle et l’atrophie progressive de la rétine. Fermier australien au labour en 1902, accompagné d’un chien étant peut-être précurseur du bouvier australien. Un soldat américain tenant un bouvier australien lors de la Seconde Guerre mondiale. Portrait d’un bouvier australien truité de rouge. Le bouvier australien est un chien de berger de taille plutôt petite pour un bouvier, d’aspect puissant et musculeux mais pas lourd.

Le corps est inscrit dans un rectangle. Les membres antérieurs, bien droits et parallèles, ont une ossature forte et ronde jusqu’aux pieds. Les postérieurs sont droits et parallèles. L’allure est franche, dégagée, souple et facile démontrant une possibilité d’action rapide et soudaine. La tête est forte avec un crâne large légèrement convexe entre les oreilles. Le stop est léger et net. Le large museau s’amenuise pour former un chanfrein parallèle à la ligne du crâne et de moyenne longueur.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.