Le Bouddha historique. L’époque, la vie et les enseignements de Gotama PDF

Anciennement au Musée national afghan de Kaboul, désormais le Bouddha historique. L’époque, la vie et les enseignements de Gotama PDF. Que l’on abatte les taureaux, pour sacrifier !


Que l’on abatte les jeunes bœufs pour sacrifier ! Que l’on abatte les génisses pour sacrifier ! Que l’on abatte les béliers pour sacrifier ! De cette façon, il fait des démérites, mais en pensant acquérir des mérites. La doctrine du Gautama exigeait des novices la pratique de la non-violence, le végétarisme et la pauvreté.

Poisson et viande sont purs si les trois points suivants sont respectés : on n’a pas vu, ni entendu, ni suspecté . Le Bouddha, dans certains sûtra du Mahâyâna, dénonce vigoureusement la consommation de viande. Bouddha à la demande d’un disciple nommé Mahamati, qui lui demande :  apprends-nous le mérite et le vice au sujet de la consommation de viande. Plusieurs autres sûtra mahâyâna interdisent aussi catégoriquement la consommation de viande. Le tourisme Han et notamment le tourisme religieux s’est développé à destination de Lhassa. La conversion des populations au bouddhisme tibétain est devenu importante.

Hélas, quelle sorte de vertu pratiquent ces êtres ? Il se remplissent le ventre de chair animale en répandant la crainte chez les bêtes qui vivent dans les airs, dans les eaux, sur la terre ! L’Hindouisme, anthropologie d’une civilisation, Madeleine Biardeau, éd. Tony Page, 1999, Buddhism and Animals, University of Virginia, p. On the second point, if one reads the relevant Pali scripture carefully, one sees that the phrase ‘killed especially for oneself’ is not used by the Buddha.

XIII, 31, 32, 34, 49, 61, 62, 65, 85, 147. Geshe Thupten Phelgye, Member of Tibetan Parliament in Exile , Universal Compassion Movement, 2010? Another Tibetan Vegetarian Hero – Geshe Thupten Phelgye , purifymind. La ruée vers Lhassa , sur letemps.

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.