Le ciel déchiré PDF

Un autre lien Le ciel déchiré PDF en . Un autre lien PF en .


Ajouter un texte PF en . Insérer un texte PFS en . Auteur : Gérard Animation Kaléidoscope . Java sun installée sur votre machine. Clic droit sur le message et autoriser le contenu bloqué. Fullmetal Alchemist, un premier anime inspiré du manga. Fullmetal Alchemist: Brotherhood, un deuxième anime adapté du manga.

Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa, le film, suite du premier anime. Fullmetal Alchemist : L’Étoile sacrée de Milos, deuxième film. La version française est publiée par Kurokawa depuis 2005. Un film en prise de vue réelle, Fullmetal Alchemist, est sorti en 2017. Dans le pays d’Amestris, pays où l’Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Article détaillé : Personnages de Fullmetal Alchemist. Il a perdu sa jambe gauche, lors de la transmutation ratée de leur mère, ce qui lui a permis de voir la Vérité et lui octroie la capacité de transmuter sans cercle.

Pour ramener Alphonse, il sacrifia son bras. Alphonse Elric : c’est le petit frère d’Edward. Il est souvent confondu avec son frère du fait qu’il soit en armure, à cause du nom d’État : alchimiste d’acier et par la taille imposante de l’armure il est pris pour l’aîné des deux frères. Il a le plus perdu lors de leur tentative pour ramener leur mère, puisqu’il a perdu son corps entier et qu’il est condamné à vivre avec son âme scellée dans une armure. Van Hohenheim : le père d’Edward et Alphonse, il est parti de chez lui alors qu’Alphonse était encore bébé.

De ce fait, Edward ne garde que haine et rancœur envers celui-ci. Trisha Elric : la mère des frères Elric. Morte d’une maladie après le départ de Hohenheim, ils tenteront en vain de la ramener à la vie et en paieront le prix fort : Edward perd un bras et une jambe, et Alphonse tout son corps. Winry Rockbell : amie d’enfance des deux frères Elric, c’est également la mécanicienne d’Edward Elric. Pinako Rockbell : grand-mère de Winry, elle s’occupe d’elle depuis la mort de ses parents pendant la guerre d’Ishbal.

Elle s’est aussi occupée des frères Elric à la mort de leur mère. Roy Mustang : le Flame Alchemist ou « l’alchimiste de flamme », le supérieur d’Edward. Son but est de monter à la plus haute fonction de l’État, la présidence, pour assurer la paix de son pays. Bien que ses relations avec Edward soient tendues, il se pose véritablement comme son protecteur et son ami. Il fit partie des alchimistes d’État, exécutants de l’ordre 3066 : le génocide d’Ishbal, dont il fut profondément marqué. Seconde du colonel Mustang, elle veille à ce que ce dernier travaille bien mais surtout, elle veille sur lui. Ceci est dû à l’affection qu’elle a pour lui.

Elle a fait partie de la guerre d’Ishbal. King Bradley : c’est le dictateur du pays d’Amestris. Il est à l’origine de toutes les guerres et de tous les conflits de la série mais en réalité exécute les ordres que l’Homonculus appelé père lui ordonne. Alex Louis Armstrong : personnage très étouffant par sa présence, le Strong Arm Alchemist est l’un des subordonnés du lieutenant-colonel Hughes.

This entry was posted in Romans policiers et polars. Bookmark the permalink.