Le gaz naturel PDF

Symbole  Blue Diamond  apposé sur les véhicules propulsés au GNV en Amérique du Nord. GNV brûle ou explose au contact d’une flamme, exactement comme le gaz naturel. GNV, plus léger que l’air, se dissipe rapidement le gaz naturel PDF cas de fuite à l’air libre.


En atmosphère confinée, il peut former des volumes explosifs. Cependant, il n’existe aucune restriction concernant l’accès aux parkings souterrains pour les véhicules fonctionnant au GNV. 2009 mal valorisé, en comparaison avec les hydrocarbures liquides. Les réserves mondiales sont donc exploitées moins rapidement que celles d’hydrocarbures liquides, il est donc vraisemblable qu’elles durent plus longtemps.

Lorsqu’il y a eu un regain d’intérêt pour ce carburant, les spécialistes chez Gaz de France et chez les constructeurs automobiles français, ont considéré que l’expression  gaz naturel comprimé  était devenu inadaptée. L’utilisation de combustible gazeux pour la propulsion des véhicules est assez ancienne. Durant la Seconde Guerre mondiale, du fait de la rareté de l’essence, des véhicules sont équipés pour pouvoir utiliser du gaz de ville en Europe. Après la guerre, le nombre de véhicules roulant au gaz diminue fortement.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.