Le Jumeau du Christ PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en le Jumeau du Christ PDF, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page.


À l’aube du ier siècle, la République romaine vit ses derniers jours, le temple de Jérusalem vacille, l’empire se prépare à entrer dans une nouvelle ère.

À Jéricho, Hérode le grand persécuteur s’éteint, laissant derrière lui des héritiers qui se déchirent et une nation exsangue. Leur terre occupée, morcelée par Auguste, pillée par les préfets romains, souillée par les idolâtres, les Juifs voient leur monde disparaître et leur peuple se diviser : les esséniens se réfugient dans la pureté ; les prêtres du Temple perdent leur sacralité ; les pharisiens tentent de renouer un dialogue improbable avec Dieu ; en Galilée, les zélotes s’apprêtent à se sacrifier dans une guerre sainte perdue d’avance.

C’est dans ce monde à bout de souffle que naît Jean le Baptiste, d’une mère stérile et d’un prêtre sans âge. C’est dans le désert qu’il portera le fer de la parole jusqu’aux rives du Jourdain. C’est aux frontières de la Terre promise qu’il s’opposera à Hérode Antipas, aux lois romaines et à leurs messagers, Tibère, Séjan, Ponce Pilate.

Un héroïsme précurseur éclairé par l’ombre fatale de la princesse Salomé et la prophétie des douze vautours.

Auteur du remarquable Flavius Josèphe, Patrick Banon dévoile dans cette épopée initiatique les sources de la révolte de Jérusalem contre Rome et l’émergence de la pensée chrétienne, qui changera à jamais le destin de l’Empire romain.

Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle.

En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette. En 2007, Amazon commercialise Amazon Kindle, ou Kindle, qui permet à l’entreprise de se spécialiser dans la lecture numérique, alors qu’elle se concentrait jusque là sur l’édition numérique. 2008, la qualité de lecture sur l’écran des liseuses s’améliore considérablement.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.