Le Low Cost : Anatomie et Perspectives d’un Modele. N15 – Mars 2011 PDF

Cet article est une ébauche concernant l’économie et le management. Cela repose sur un marketing revendiquant une réduction de coût d’le Low Cost : Anatomie et Perspectives d’un Modele. N15 – Mars 2011 PDF qui serait répercutée sur les prix. Des services annexes peuvent être proposés contre un supplément de tarif. La démarche du low cost est l’inverse de celle de la montée en gamme.


Elle précise cependant que lorsque des entreprises proposent des prix bas en réduisant uniquement leur marge ou commercialisent des produits bas de gamme, elles ne pratiquent pas une stratégie à coûts réduits. On peut alors parler d’un produit ou d’un service  premier prix ,  à prix réduit ,  à prix cassé ,  à bas prix ,  bon marché ,  économique  ou  vendu à prix d’appel . Les années 2000 voient le développement de ce modèle dans le transport aérien, et divers services. Il cesse alors de s’adresser seulement aux personnes à faible revenus.

Dans l’interview qui suit, le réalisateur conclut  En économie, il n’y a pas de miracle : si les prix sont bas, c’est que quelque part, il y a un travailleur discount lui aussi. Le discount a un vrai prix et ce prix, on le paye tous les jours. Invité : Charles Beigbeder , C à dire ? Le discount a un vrai prix. On le paie tous les jours.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.