Le pèlerinage de soeur Fidelma PDF

Description de le pèlerinage de soeur Fidelma PDF’image Peter Berresford Ellis. Il fait ses études au Brighton College of Art et à l’Université de Londres. Devenu journaliste, il entre d’abord dans un petit hebdomadaire de la côte Sud de l’Angleterre, puis travaille pour la presse en Irlande.


An 666. Sœur Fidelma, princesse et avocate renommée dans les cinq royaumes d’Éireann, embarque pour un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle afin de trouver un peu de paix et faire le point sur sa vocation. Mais l’atmosphère du navire ne se révèle guère propice à la méditation et la traversée vers l’Ibérie sera plus mouvementée que prévu. Au lendemain d’une effroyable tempête, une religieuse disparaît du bord dans des circonstances pour le moins douteuses… Fidelma n’a d’autre choix que de mener l’enquête, mais sa tâche est d’autant plus délicate qu’un des passagers est loin d’être un inconnu pour elle : le bel et arrogant Cian, celui qui lui a brisé le cœur dix ans auparavant, est à bord, bien décidé à ne pas lui simplifier la vie! Entre un assassin et les fantômes du passé, sœur Fidelma aura fort à faire.

En 1964, il est chroniqueur pour les questions touchant l’Irlande de Nord dans un quotidien de Londres. En 1994, il amorce la série de son héroïne, Sœur Fidelma, juge des royaumes d’Irlande, qui enquête sur des crimes pour le compte du Haut Roi, son frère. Sous le pseudonyme de Peter Tremayne sont également parus plusieurs romans fantastiques, où est notamment repris le personnage de Dracula de Bram Stoker, auquel l’auteur a consacré une étude, intitulée The Un-dead: the Legend of Bram Stoker and Dracula, en 1997. Publié en français sous le titre Terreur rampante, Paris, Fleuve noir, coll. Tremayne a un diplôme honorifique de l’Université de Londres-Est.

Claude Mesplède, Dictionnaire des littératures policières, vol. 18, collection « Grands détectives », au début des romans en version française de la série « Sœur Fidelma » de Peter Tremayne. Site du fan-club de Peter Tremayne : www. Rechercher les pages comportant ce texte.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.