Le petit chien PDF

Le Chien bleu : Journal satirique de Nouvelle-Calédonie. Y en aura pour tout le monde ! C’est la le petit chien PDF chez les protestants du Vieux Temple ! Les pièges qui attendent Sonia Lagarde !


Il est pataud le petit chien ! Et ses premiers pas sont bien maladroits. Mais il ne faut pas s’y fier… Son corps est solide et résistant : en grandissant, il apprendra à s’en servir. Son odorat est exceptionnel : il sent ce qu’un nez humain ne perçoit pas ! Et il adore la compagnie. C’est sans doute ainsi qu’il est devenu le meilleur ami de l’homme.

Cette prof de langue enregistre ses élèves avec son portable, raconte sa vie et enferme  ses élèves dans la classe. Aircalin nous appâte avec des tarifs mini mini, mais on ne peut jamais en profiter. La paroisse du Vieux Temple se déchire. Le scandale du siège de la Cafat ! Les grandes jambes vont souffrir dans les nouveaux bus Raï.

Pas étonnant puisque la plupart des élus travaillent très peu. Frédéric de Greslan, qui n’a perdu que de 286 voix, attaquent l’élection d’Harold Martin au tribunal administratif. Ils estiment que le maire n’a pas respecté la loi électorale et que cela a pu suffisamment influencer les électeurs pour le faire gagner. Yanno, qui était le véritable maire de Nouméa ces dernières années, a laissé des bombes à retardement qui risquent de coûter très cher à la nouvelle équipe en place. Les élus l’ont bien caché aux électeurs avant les élections. L’ex-parti de Jacques Lafleur paye la médiocrité de son successeur, Pierre Frogier.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.