Le signe saison II PDF

Beth Alpha représentant les signes du zodiaque. Cette section est vide, insuffisamment le signe saison II PDF ou incomplète.


Le Signe saison 2 est un recueil de poèmes qui fait suite au premier volume , certains poèmes sont repris et complétés : des poèmes tirant sur le conte,( « historiette II ou la fontaine » ), des poèmes pour enfants (« paroles d’enfants II » et « exodes II ») parfois personnels et d’autres qui évoquent les réalités du terrain, entre énigmes et paroles. Les poèmes « Clefs et secrets » et « l’Enigme de Shilo » seront repris dans le recueil à venir : L’Enigme de Shilo.

La trajectoire du Soleil sur la voûte céleste est l’écliptique. Les planètes et la Lune s’en écartent plus ou moins, et l’on retient comme limite conventionnelle du zodiaque une bande de huit degrés d’arc de part et d’autre de l’écliptique. Ils n’ont dès l’origine qu’un rapport lointain avec les constellations du même nom, dont les limites et positions sont irrégulières. De plus, ce rapport s’est constamment distendu au fil du temps, du fait de la précession des équinoxes. Voici un tableau des signes et des constellations du zodiaque avec les dates auxquelles le Soleil s’y trouve.

Les deux colonnes montrent la différence entre un signe et une constellation du Zodiaque. Une personne de notre époque née quand le Soleil se trouve dans la constellation de la Balance ne sera pas du signe de la Balance. Les constellations étant de tailles inégales, une astrologie entièrement sidérale verrait des irrégularités comme le fait de présenter une proportion importante de gens nés sous le signe de la Vierge. Une autre question pour l’astrologie sidérale est de situer précisément le début de son zodiaque. Bélier et les Poissons autrement que par convention ? Les signes du zodiaque sont utilisés dans l’astrologie comme repères spatio-temporels permettant d’établir les correspondances sur lesquelles repose cette pratique.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.