Le Sommeil : Ses mécanismes et ses troubles PDF

Il est fréquent chez l’enfant que les symptômes soient peu déterminés, surtout quand il est jeune. 3 mécanismes doivent être expliqués pour aider un enfant, même sans diagnostic : Le mécanisme des humeurs dans le cerveau, les mécanismes des émotions et les mécanismes anxieux. Comorbidité : Il est enfin fréquent que la cyclothymie ne soit pas seule et que l’enfant présente plusieurs pathologies en même temps. C’est ce déficit attentionnel qui entraîne l’le Sommeil : Ses mécanismes et ses troubles PDF de l’enfant.


Fondé sur les données scientifiques les plus récentes, le présent ouvrage expose les connaissances de base sur le sommeil normal, sa structure, son organisation et les mécanismes qui le contrôlent. Il décrit également les différents troubles qui peuvent l’affecter: insomnie, somnolence, somnombulisme, terreurs nocturnes, cauchemars, énurésie nocturne, etc., et les traitements que la médecine, mettant en œuvre une pharmacologie adoptée, peur proposer. Au bénéfice d’une expérience clinique de vingt années, l’auteur s’adresse non seulement aux médecins praticiens et ou personnel soignant, mais aussi à tous ceux qui, insomniaques ou excellents dormeurs, s’intéressent ou sommeil, cet état mystérieux qui a toujours passionné les hommes, mais que la recherche, très active dans ce domaine, permet aujourd’hui de bien comprendre.

L’hyperactivité n’est donc que la partie visible de l’iceberg poussant à nous faire oublier que le véritable trouble est un déficit attentionnel. Il existe aussi des déficits d’attention sans hyperactivité : TDA. Ce sont bien souvent les filles qui entrent dans ce tableau là. Insistons sur l’aspect attentionnel car sans lui, il n’y aurait pas d’hyperactivité. Autrement dit, l’hyperactivité seule n’existe pas. H n’acceptent pas la réduction du terme à simplement hyperactif . Le TDAH est un trouble neuropsychiatrique.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.