Le tapis du roi Salomon PDF

Allan Quatermain vu par l’illustrateur Le tapis du roi Salomon PDF H. Allan Quatermain est un chasseur britannique de l’époque victorienne, originaire de l’Oxfordshire dans le sud-est de l’Angleterre.


Benjamin d’une fratrie, il fait preuve de courage dès ses jeunes années en sauvant d’un incendie Stella Carson, qui deviendra ultérieurement sa seconde épouse. Allan se décrit comme quelqu’un de peu éduqué mais comme un très bon observateur. Il parle couramment hollandais, français et plusieurs dialectes cafres. Nerveux, peu attrayant, avec une barbe et des cheveux qui se  dressent , sa petite taille et son apparence frêle dissimulent une endurance à toute épreuve. Quatermain tombe amoureux d’une fermière Boer du nom de Marie, fille de Henry Marais. Or, celui-ci déteste les Anglais et s’oppose farouchement à l’idylle. Allan lui doit une cicatrice sur la joue occasionnée par une balle de fusil.

Allan est enrôlé par les autorités britanniques afin de servir dans une guerre frontalière. De retour chez son père et prévenu par une lettre de Marie, le jeune Quatermain court derechef secourir les Boers en compagnie de son fidèle serviteur Hanz, un Hottentot quelque peu ivrogne et assez sarcastique. Les deux jeunes mariés n’ont pas le temps de profiter de leurs noces. Allan est réquisitionné par Retief afin qu’il serve d’interprète auprès du roi Dingane en vue de négocier un traité de paix. Cependant, les Boers sont trahis par Dingane avant d’être tous massacrés, à l’exception d’Allan, épargné mais emprisonné et drogué par le sorcier Zikali. Relâché, Allan rejoint le camp des Boers où réside Marie, rescapée du massacre.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.