Le Yoga-Pilates PDF

Le Qi Gong ou les gestes du bien-être. Cette pratique gestuelle et posturale est accessible à tous, hommes ou femmes, le Yoga-Pilates PDF ou plus âgés, sans exigence de condition physique. Le Qi Gong est dépourvu de tout caractère martial contrairement au Tai Chi Chuan et ne se confond pas non plus avec le yoga, d’origine indienne, plus statique et davantage axé vers la méditation.


Une Combinaison dynamique pour un résultat optimal : des exercices simples pour tonifier et fortifier votre corps. Apprenez les mouvements traditionnels et fondamentaux de la forme de yoga la plus répandue : redressez votre corps, stimulez la circulation et apaisez votre esprit. Pratiquez le Pilates pour faire travailler votre dos et vos abdominaux et former une  » sangle de force  » musculaire – aidez votre corps dans l’exercice et dans la vie de tous les jours, et soulagez-le des maux et des douleurs tenaces. Associez les bienfaits de deux disciplines grâce au yoga-Pilates, une synergie stimulante qui donne énergie, souplesse et équilibre en quelques étapes faciles à franchir. Suivez les conseils experts de professeurs émérites, confortablement installé chez vous : progressez grâce à des exercices individuels et des séances d’entraînement adaptées à votre degré de forme et à votre tempérament. Plus de 700 photographies couleur présentent en détail les différentes techniques. Apprenez à reconnaître les mauvaises postures, et élargissez ou modifiez le champ de votre pratique personnelle.

Le Qi Gong est une technique inventée dans le but d’entretenir la santé et a pour principe de faire circuler l’énergie vitale au travers du corps. Cette discipline est d’un abord plus facile que le Tai Chi Chuan car chaque mouvement est indépendant, sans aucune obligation d’enchainement. Au fil des siècles ou plutôt devrais-je dire des millénaires, se sont développés plusieurs courants, certains aujourd’hui controversés. Le Qi Gong est une pratique de bien-être qui repose sur l’harmonie, la fluidité, la détente et le plaisir. Toute contrainte, douleur ou élément désagréable n’y a pas sa place.

Le but est de générer un état paradoxal de présence et d’abandon à la fois, que l’on pourrait qualifier de détente tonique d’où seraient exclus tant l’assoupissement que l’excitation. Le Qi Gong s’articule autour du ressenti et la lenteur des gestes a pour but et conséquence d’entrainer une mobilisation de tous les sens pour un plaisir et un bien-être accrus. Les bons enseignants savent mêler des exercices directifs dans lesquels ce sont eux qui fixent la  feuille de route  et des séquences ou chacun va réagir selon l’écoute qu’il a de l’écho provoqué dans son corps par l’exercice qu’il réalise. Se servir de son corps pour améliorer santé et bien-être, telle est l’ambition du Qi Gong. J’y reviendrai dans ce blog à l’occasion d’articles ultérieurs. Un seul bémol : pour produire pleinement ses effets  le Qi Gong nécessite de la patience et une pratique régulière d’au minimum une séance par semaine complétée de quelques minutes d’exercices quotidiens. Vous avez aimé cet article, partagez-le !

Cet article vous a plu : restez informés en avant-première par email des nouveaux articles et recevez gratuitement mon ebook « Super-aliments : leurs secrets » en cadeau. Je m’inscris, envoyez moi le guide des « super-aliments ». Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ICI. Je connaissais les pilates mais pas ça!

La méthode des pilates n’est qu’une gymnastique douce alors que le Qi Gong fait intervenir plutôt l’optimisation des flux d’énergie dans notre corps. Essayez si vous en avez l’occasion et vous découvrirez une unique sensation de bien-être à chaque séance. 14 videos d’experts sur la santé au naturel. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les amis participent à votre équilibre de vie. Continuer la navigation sur ce blog implique votre acceptation. ARTI MARZIALI Preziosi tesori marziali di antiche culture giunti fino a noi come metodi per l’evoluzione fisica e spirituale. SPORT DA COMBATTIMENTO L’evoluzione delle antiche arti in moderni sport atletici e dinamici. DISCIPLINE OLISTICHE Corsi per la salute, la serenità e il benessere attraverso la saggezza di antiche discipline. News e Video Per essere sempre aggiornati sulle attività del Centro Budokan su Corsi e Seminari. Articoli e Video a tua disposizione.

CONTATTACI Per richiedere informazioni e prenotare la tua lezione di prova gratuita. Vuoi fare una lezione di Prova? D – 50136 FIRENZE – TEL 339 3252625 – CONTATTACI – P. Joseph Pilates nacque in un piccolo paesino tedesco chiamato Mönchengladbach, vicino a Düsseldorf.

This entry was posted in Nature et animaux. Bookmark the permalink.