Les âmes fardées PDF

Cet article est une ébauche concernant la chronologie de la littérature. 19 janvier : bicentenaire de la naissance de Edgar Allan Poe. 3 février : centenaire de les âmes fardées PDF naissance de Simone Weil. 12 février : centenaire de la Nouvelle Revue française.


Dans l’atmosphère lourde et humide des moussons, au cœur des quartiers de Bangkok où l’ombre mange la lumière, un inconnu s’est condamné à une vie de réclusion pour s’oublier. Défiguré depuis vingt ans, il ne sort jamais sans un masque sur le visage. Mais alors qu’il semble avoir accepté son sort, le destin met sur son chemin celui par lequel son malheur est arrivé : le type au tigre tatoué dans le dos. L’homme va alors décider de regagner les rues, d’affronter les personnages de son passé pour retrouver sa face et réclamer vengeance. Ce roman superbement construit plonge le lecteur dans la moiteur, la sensualité et la brutalité d’une Thaïlande à la fois réelle et fantasmée, pour ne le relâcher qu’à la toute fin d’une intrigue originale et passionnante.

7 mars : centenaire de la naissance de Léo Malet. 14 mars : centenaire de la naissance de André Pieyre de Mandiargues. 20 mars : bicentenaire de la naissance de Nicolas Gogol. 24 mars : centenaire de la mort de John Millington Synge.

8 avril : centenaire de la naissance de John Fante. 23 juin : cinquantenaire de la mort de Boris Vian. 28 juillet : centenaire de la naissance de Malcolm Lowry. 29 juillet : centenaire de la naissance de Chester Himes. 23 septembre : environ 15 000 ouvrages militaires provenant de la bibliothèque du cercle mixte des officiers de la garnison de Nancy, dont de prestigieux atlas, sont mis aux enchères. Les ouvrages les plus rares – environ 3.

La saison littéraire a été marquée par une vive polémique entre le député UMP Éric Raoult et la lauréate du prix Goncourt 2009 Marie NDiaye. Le député avait suggéré un  devoir de réserve  après des déclarations de Marie NDiaye contre la  France monstrueuse  de Nicolas Sarkozy. 26 novembre : centenaire de la naissance de Eugène Ionesco. 21 décembre : centenaire de la mort de Charles-Louis Philippe.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.