Les Beignets Flambés PDF

Les Réunionnais sont avant tout des créoles. La cuisine réunionnaise ménage un rôle important à l’apéritif comme partie les Beignets Flambés PDF du repas.


Il n’est pas seulement l’occasion d’absorber un punch ou un rhum arrangé. On trouve souvent en accompagnement quelques cacahuètes. Toujours accompagnés de riz, les plats les plus communs sont les caris, version locale du curry indien, le rougail et les civets. On sert presque toujours avec cette préparation des grains, comme des lentilles de Cilaos par exemple.

En accompagnement sont servis des achards, un rougail tomates, de mangue verte ou d’aubergines, le tout fortement pimenté. Pour varier, on pourra préparer un rougail saucisses, à base de saucisses et de tomates, cuit avec des épices ainsi que du piment vert. D’une façon générale, les plats sans viande ou poisson sont rares et il n’existe donc que peu de solutions végétariennes. L’une d’entre elles est le gratin, que l’on prépare notamment à partir de chouchous. Pour le reste, ce sont surtout des volailles qui sont consommées.

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.