Les Ceremonies Du Mariage Chez Les Indigenes de L’Algerie PDF

Le territoire de la commune de Tlemcen est les Ceremonies Du Mariage Chez Les Indigenes de L’Algerie PDF au centre de sa wilaya. Occupation du sol dans la commune.


Plan de la ville de Tlemcen et son agglomération. 140 km au sud-ouest d’Oran, au pied du djebel Terni, apparaît Tlemcen, enserrée entre les villages d’El Eubbad à l’est et de Mansourah à l’ouest. La ville, située sur un replat calcaire à 800 m d’altitude, est adossée au sud du plateau rocheux de Lalla Setti. La haute plaine de Tlemcen apparaît ainsi comme un vaste piémont étalé en éventail, à la base des montagnes méridionales.

Là ou se côtoient vergers, oliveraies, jardins potagers et vignobles. Cet agencement géologique sert de couloir à l’air marin qui tempère la rigueur des hivers et la chaleur des étés. Tlemcen est desservie par l’aéroport international de Tlemcen – Zenata – Messali El Hadj situé à 22 km au nord-ouest de la ville. Tlemcen est reliée à l’autoroute Est-Ouest, longue de 1 216 km, dont elle est proche de l’extrémité occidentale. Le transport ferroviaire connaît un nouveau développement depuis le début des années 1990, notamment par la mise en circulation d’un train interurbain reliant Tlemcen à Sabra et qui assure aussi le transport estudiantin.

Tlemcen, Abou Tachefine, Sidi Boumédiène, Kiffane Nord, Koudia et Boudghène. Bleicher de haches polies dans les grottes de Boudghène. Bab El Qarmadin, un magnifique polissoir néolithique actuellement conservé au musée de la ville. Il existe trois gisements préhistoriques importants dans la région : le lac Karar à 1 km au sud de Remchi, les abris sous roches de la Mouilah à 5 km au nord de Maghnia et le gisement dit  d’Ouzidan  à 2 km à l’est d’Aïn El Hout. Localisation des cités romaines de l’Afrique romaine.

Pierre tombale romaine à la base du minaret d’Agadir. Les seuls vestiges connus de cette époque sont des pierres tombales enchâssées dans la structure du minaret d’Agadir. Les Arabes, qui s’étaient installés à partir de 670 en Tunisie, arrivent à Agadir-Tlemcen en 710 et convertissent, en 80 ans la quasi-totalité de la population à l’islam. Omeyyades le royaume des Zénètes, dont les Banou Ifren et les Maghraouas, des tribus qui mènent une vie pastorale et rurale. Toujours selon Ibn Khaldoun, à la suite d’Ibn al Raqiq, Tlemcen est conquise par Abou el Mohajir Dinar, successeur de Oqba. Afrique du Nord peu après le début de son islamisation.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.