Les Dieux Ont Soif (Annoté) PDF

Il reçoit le prix Nobel de littérature pour l’les Dieux Ont Soif (Annoté) PDF de son œuvre en 1921. Anatole France photographié en 1893 par Paul Nadar. Anatole France naît à Paris, 19 quai Malaquais. Luigné, dans le canton de Thouarcé, a quitté son village en 1825 pour entrer dans l’armée.


Sous la révolution française, le glissement inexorable d’un « pur » vers l’abus de pouvoir et l’assassinat « légal » –puis la mort en Thermidor.

De 1853 à 1862, France fait ses études à l’institution Sainte-Marie et au collège Stanislas. Il souffre d’être pauvre dans un milieu riche mais il est remarqué pour ses compositions, dont La Légende de sainte Radegonde, qui sera éditée par la librairie France et publiée en revue. 1860, il travaille pour diverses libraires et revues, mais refuse de prendre la suite de son père, qui juge très négativement les  barbouillages  de son fils. Devoyod, il lui dédie quelques poèmes, mais elle le repousse en 1866. Il est disciple de Leconte de Lisle, avec qui il travaillera quelque temps comme bibliothécaire au Sénat. En janvier 1867, il écrit une apologie de la liberté cachée sous un éloge du Lyon Amoureux de Ponsard, et la même année il fait partie du groupe du Parnasse . En 1875, il intègre le comité chargé de préparer le troisième recueil du Parnasse contemporain.

Anatole France par Théophile Alexandre Steinlen. La même année, il devient commis-surveillant à la Bibliothèque du Sénat, poste qu’il conserve jusqu’à sa démission, le 1er février 1890. Suzanne, née en 1881, qui mourra en 1918. Les relations de France avec les femmes sont difficiles. Ainsi a-t-il, dans les années 1860, nourri un amour vain pour Elisa Rauline, puis pour Élise Devoyod. Le divorce est prononcé à ses torts et dépens, le 2 août 1893.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.