LES FESSES DE DIEU PDF

Demis Roussos à Bakou en 2012, avec son traditionnel caftan. Avant sa carrière solo, il était le chanteur et bassiste du groupe Aphrodite’s Child avec Vangelis aux claviers, LES FESSES DE DIEU PDF Koulouris à la guitare et Lucas Sideras à la batterie.


Les fesses de Dieu, qui les a jamais imaginées ? Et pourtant, elles ont été peintes par Michel-Ange, sur le plafond de la chapelle Sixtine, où l’on voit le Créateur se retourner pour faire surgir la végétation.
Mais ça, c’est au Vatican, et c’est très bien. Lorsqu’il s’agit de reproduire la fresque dans le chœur de l’église Saint-Jules-en-Haut, c’est autre chose. La polémique prend tant d’ampleur que, bientôt, l’inévitable se produit : un meurtre.
Dans cette affaire, il y a surtout deux amis, un peintre indolent et un vétérinaire qui décime les chats et esquinte les poissons rouges, et puis une religieuse qui espionne, un dératiseur priapique un peu trop catholique, une péripatéticienne experte en évanouissements, et un commissaire, bien embarrassé.

Le père de Demis Roussos, Geórgios, est ingénieur dans une compagnie de construction immobilière, et sa mère, Olga, chanteuse. En effet, les grands-parents paternels et maternels de Demis étaient nés en Grèce et avaient gagné l’Égypte dans les années 1920. Le jeune Artémios vit au sein d’une communauté orthodoxe, dans un pays musulman. De ce fait, il est imprégné de musique grecque et arabe. Grèce, Artémios doit travailler pour aider sa famille : il va à l’école le jour et le soir il joue de la trompette dans les clubs d’Athènes. D’emblée, le public est conquis par sa voix.

Envahi d’un grand besoin d’indépendance, il sent mûrir le besoin d’assurer sa propre vie. Aussi, groupes et clubs font-ils partie désormais de son quotidien. La rencontre de Lucas Sideras et d’Argyris Silver Koulouris l’amènera à jouer les succès internationaux du moment dans les boîtes et les clubs. Ces jeunes musiciens, coupés de l’activité musicale internationale, entrevoient bien vite qu’une carrière intéressante ne peut se faire qu’en dehors de leur pays.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.