Les grandes questions des tout-petits PDF

Paa vit dans un village en Afrique. La mission de Paa, c’est d’aller au marché les grandes questions des tout-petits PDF vendre des bananes, gagner de l’argent afin d’acheter du sel, de l’huile, du café, du savon et des allumettes pour Maman.


Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Les enfants n’arrêtent jamais de poser des questions ! Il n’est pas toujours facile d’y répondre, et on est parfois tenté de se dérober à leurs interrogations existentielles. Pourtant, s’il est impossible de donner des réponses définitives, en parler ensemble est déjà apaisant. A l’enfant ensuite de faire ses choix, et de se forger son opinion.

Pourtant la route est longue et il fait très très chaud. L’aventure commence quand Paa entend qu’on lui parle. Mais qui peut bien lui parler à part ce gros baobab ? Dans un village africain, le marabout a trouvé une solution pour faire tomber la pluie : il joue de son tam-tam. Le tam-tam magique a disparu !

Amina et de son petit singe coquin, Bongo. Quelle heure est-il Monsieur Crocodile ? 7 créations faciles inspirées par des objets africains : pendentifs, carillon en bambou, etc. A travers toutes ces illustrations, présentées comme un carnet de voyage, apprends à dessiner mille sujets de la vie quotidienne, animaux, paysages ou personnages tous typiques de l’Afrique. Dromadaires et calligraphie du Maroc, hiéroglyphes et felouques d’Egypte, masques du Mali et du Cameroun, musiciens du Sénégal, forêt tropicale du Congo et singes du Kenya, caméléons et fruits de Madagascar.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.