Les plans secrets de la Seconde Guerre mondiale PDF

Les les plans secrets de la Seconde Guerre mondiale PDF numéros de Horizons et débats au format PDF. Pour une information factuelle sur l’histoire, les causes et les effets de la migration. Durabilité et libre-échange : Non à la libéralisation à sens unique.


Présentés chronologiquement et illustrés grâce aux archives de documents inédits, de cartes, de photographies et d’illustrations, 55 plans, tous authentiques et historiques mais défiant souvent l’imagination, sont décrits en détail et remis dans leur contexte. – Un plan des nazis pour capturer le pape Pie XII, – un projet allemand de bombardement de New York par la Luftwaffe, – un plan allié pour débarquer dès 1942 en Bretagne ou en Normandie, – un projet japonais de conquête du canal de Panamá, tout cela passe pour être invraisemblable aujourd’hui. Et pourtant, ces objectifs ont été pris très sérieusement en considération aussi bien par les Alliés que par les forces de l’Axe. La plupart de ces plans auraient pu être exécutés et changer le cours de l’histoire, comme le plan de déstabilisation de l’économie des pays alliés en inondant de fausses monnaies la Grande-Bretagne et les États-Unis. Il en est de même du projet d’attaque de l’Union soviétique élaboré par les Britanniques en 1945, sans oublier celui mis au point par les Américains pour détruire les rampes de lancement des V1 situées en Europe. Des extraits de correspondance entre les principaux acteurs du conflit accompagnent le récit de chacun de ces projets. Écrit avec talent, illustré de plus de 250 photographies couleur et noir et blanc, de cartes et de dessins, Les Plans secrets de la Seconde Guerre mondiale fascinera tous les lecteurs friands des récits sur la guerre de 1939-1945.

Les accords internationaux peuvent-ils l’emporter sur la Constitution ? Des décisions politiques sans consultations publiques ? Va-t-on vers un changement de régime en Iran ? L’UE profite en premier lieu aux multinationales et non pas aux peuples. La lutte pour le pouvoir à l’intérieur des Etats-Unis met en péril la paix dans le monde. Une autre solution sans trop de victimes est-elle possible pour la région syrienne d’Idlib ? Les enjeux de la rencontre entre Angela Merkel et Vladimir Poutine.

La révolte des moutons contre l’arrêt de mort émanant des toutespuissantes politiques de l’économie et du commerce s’impose ! Compétence fédérale pour les pistes cyclables ? La colère et l’amertume de l’Occident face aux succès de la Russie. Que se passe-t-il après la rencontre entre Trump et Poutine ?

Que sont devenus la Russie et les USA ? Une banque peut-elle lutter contre la financiarisation de l’économie ? Le but des banques Raiffeisen est le recours à l’entraide communautaire ». Les Européens ne devraient pas s’aligner sur les sanctions américaines contre l’Iran !

Pour quelles raisons l’Allemagne devrait-elle diriger une confrontation envers la Russie ? Déclaration finale du sommet de Singapour du 12 juin 2018. Que signifie « la reprise du droit de l’UE » ? Cela ne peut marcher que d’égal à égal. Contre l’usurpation du pouvoir par les « marchés ». La Corée et les intérêts géopolitiques de pouvoir.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.