Les recents developpements de la question sociale a la lumiere de la doctrine chretienne PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Il a également convoqué le premier concile les recents developpements de la question sociale a la lumiere de la doctrine chretienne PDF du Vatican qui définit notamment l’infaillibilité pontificale.


IN8 Broché Mater et Magistra , lettre encyclique du 15 mai 1961 . 80 pages Annotations

Il a été proclamé  bienheureux  par l’Église catholique en 2000. Giovanni Maria Mastai Ferretti est le fils du comte Girolamo Mastai Ferretti et de la comtesse, née Caterina Solazzi, qui ont eu huit autres enfants. Après avoir fréquenté le collège piariste de Volterra, il étudie la théologie et la philosophie à Rome. Ordonné prêtre en 1819, il est nommé directeur spirituel d’un célèbre orphelinat romain. Sainte-Marie de Via Lata et directeur de l’hôpital San Michele. En 1827, il est fait archevêque de Spolète.

En 1832, il est transféré au diocèse d’Imola en prenant le titre personnel d’archevêque. Mastai Ferretti est le favori des libéraux. Le cardinal Lambruschini obtient la majorité des voix dès les premiers tours, mais ne parvient pas à recueillir les deux tiers des voix requis pour être élu pape. Romagne, il n’a pu ignorer le besoin de réformes dont souffrait l’État pontifical et que le soulèvement de Rimini, en 1845, avait démontré. Il choisit pour secrétaire d’État le cardinal Gizzi. En 1867, il a béatifié toutes les victimes du Grand martyre de Nagasaki. En 1847, il s’oppose à l’Autriche qui avait fait occuper la ville de Ferrare alors qu’elle n’avait le droit que d’avoir une garnison dans la citadelle.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.