Les Rires de Dieu PDF

J’ai un problème avec l’alcool: je n’en ai presque plus. J’aime vraiment bien le jeu Pokémon Go parce que j’ai toujours eu cette compulsion à compléter les Rires de Dieu PDF séries et à collectionner des trucs. Les premières semaines étaient assez incroyables: on croisait des grappes de gens qui parlaient et rigolaient dans la rue alors qu’ils ne se connaissaient pas, tout le monde courait dans les parcs. J’ai vu pas mal d’esprits chagrins sortir les deux-trois anecdotes consternantes qu’ont occasionné le jeu, mais honnêtement le fun dépassait largement les quelques incidents.


Les hommes croyants de toutes les religions, et souvent les plus pieux, tiennent mille discours sur dieu et se réclament de lui toutes circonstances. Ils prétendent agir en son nom, édicter des lois venues de lui, imposer des coutumes voulues par leur dieu mais interdire celles des autres, mettre des fardeaux incongrus sur les épaules des hommes (et plus encore des femmes), les culpabiliser… Il leur arrive, hélas, de terroriser et d’assassiner sans remords en son nom. À son sujet, ils ont inventé des doctrines plus ingénieuses les unes que les autres, dont ils discutent à perte de vue quand ils ne se font pas la guerre à cause d’elles. Comment barrer efficacement la route à ces excès et à ces dévoiements ? Par le refus et la critique argumentée, certes. Mais Claude Sales a trouvé mieux : il entend résonner le rire de dieu. Un rire tonitruant, jaune, grinçant ou attristé, devant la méchanceté et plus encore la bêtise que suscitent depuis toujours l’invocation de son nom et la foi en lui. Les rires de dieu : ce livre les passe en revue avec impertinence, c’est-à-dire avec une pertinence cruelle. À bon entendeur, salut !

19: Je ne suis pas un numéro ! 27: Un Internet gratuit, indépendant et qualitatif! 01: Et Bonne Année, bien sûr. 09: L’Amour est-il soluble dans le numérique? 28: Et encore un fan-art Kawaii ! 20: Le pire Noël est de retour. 23: Fan-Art Kawaii: et un dernier pour la route !

08: Toujours pas de repos pour les guerriers. 12: We can be Heroes ! Et quand je serai mort, j’veux un suaire de chez Dior. 09: Noël au balcon, Pack de protons. 24: Les Bisounours sont-ils carnivores ? 09: Pas de repos pour les guerriers. 11: Les 24 heures de la Bande Dessinée 2010.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.