Les Tuniques Bleues – L’intégrale – Tome 2: Salvérius / Cauvin PDF

Ces listes les Tuniques Bleues – L’intégrale – Tome 2: Salvérius / Cauvin PDF à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le  wikifier .


En 1971, lorsque paraît l’histoire courte « Des bleus et des tuniques », la série créée par Raoul Cauvin et Louis Salvérius est l’un des succès du Journal de Spirou. Dès l’année suivante, les deux premiers tomes entrent ainsi en librairie, fait rare pour l’époque.

Louis Salvérius, grand passionné des Indiens, prend plaisir à porter, sous la direction de Thierry Martens, les aventures de Blutch et Chesterfield, après des années passées dans l’ombre du studio de dessin de Dupuis.

Après « Printemps dans la prairie », les auteurs s’attaquent à des récits plus longs : « Et pour quinze cents dollars en plus », puis « Outlaw ». Malheureusement, alors qu’il venait d’en entamer la 37e planche, Salvérius succombe à un infarctus, stoppant soudainement une carrière pourtant en pleine ascension.

Alors que ses personnages lui ont survécu avec succès sous la plume de Lambil, ce deuxième tome de l’intégrale des Tuniques Bleues est l’occasion de se repencher sur le travail de ce dessinateur discret et talentueux.

Les points d’amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion. Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras. Le gras n’est utilisé que pour surligner le titre de l’article dans l’introduction, une seule fois. L’italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d’œuvres, noms de bateaux, etc. Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal.

Elles sont entourées par des guillemets français :  et . Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.

Les liens externes sont à placer uniquement dans une section  Liens externes , à la fin de l’article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification. Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d’un autre article.

Patrick Gaumer travaille comme libraire généraliste à partir de 1977, puis spécialisé à partir de 1983. En 1983, il signe ses premiers articles et dossiers. Trois ans plus tard, il organise ses premières expositions. Thierry Groensteen et Gilbert Lascault aux Éditions Kunst der Comics, Allemagne. Rodolphe et Philippe Bronson aux Éditions Bagheera. Guy Vidal et Anne Goscinny aux Éditions Dargaud.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.