Les voyages de Jhen : Bruges PDF

Belgique située en Région flamande, chef-lieu et plus grande ville de la province de Flandre-Occidentale. Cet essor économique entraîne également une floraison culturelle et artistique. Elle a été le centre le plus important pour les peintres primitifs flamands, les voyages de Jhen : Bruges PDF ont révolutionné la peinture occidentale, et dont les œuvres sont aujourd’hui dispersées dans les grands musées du monde entier.


Bruges est alors tombée au rang de simple ville provinciale. Bruges-Zeebruges, qui fait aujourd’hui partie intégrante du Range nord-européen. Ce patrimoine ancien a été méticuleusement restauré et mis en valeur. Une architecture néogothique de qualité s’est aussi développée parallèlement, faisant véritablement renaître le style local et redonnant au centre historique un aspect médiéval plus complet. Elle est membre de l’Organisation des villes du patrimoine mondial depuis l’an 2000. La ville a même la particularité de figurer trois fois sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

La plus ancienne mention écrite vérifiable du nom de la ville est présente sur des pièces de monnaie de 875. Un premier pont ou ponton de bois aurait été construit à l’époque romaine à la hauteur de la Langestraat et de la Hoogstraat. Une contamination aurait en effet eu lieu par le mot scandinave bryggja, lequel signifie débarcadère ou quai d’amarrage. C’est à partir de cette forme contaminée que le nom actuel de la ville se serait développé. Auparavant, la mer atteignait le nord de Bruges. La ville était alors reliée à la côte par un chenal naturel, le getijdengeul qui était soumis à l’action des marées.

Le rattachement progressif des villes alentour a permis de faire de Bruges une ville côtière dont le port est Zeebruges. Article détaillé : Réseau viaire de Bruges. En 1971, la commune de Bruges a fusionné avec d’autres communes pour former une nouvelle entité. Désormais, la ville de Bruges se compose de huit municipalités associées. Elle est aussi desservie par d’autres trains, régionaux et locaux. La gare principale accueille aussi le Thalys Paris – Bruxelles – Ostende. Le Elly Mærsk, ici à Zeebruges, un des porte-conteneurs les plus grands du monde.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.