Lettres Sur l’Etat Politique, Civil et Naturel de la Suisse, Suivi de : Observations Sur les Alpes PDF

Advertissement a la Royne mere du Roy. Allocutions radiodiffusées et discours prononcés par Jean Giraudoux, Raoul Dautry, Paul Raynaud et Jules Romains : décembre 1939-avril 1940. Amour de fleurs : catalogue de l’exposition, Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux, 02 janvier- 26 mai 2008. Citoyennes détenus en la Maison d’Arrêt lettres Sur l’Etat Politique, Civil et Naturel de la Suisse, Suivi de : Observations Sur les Alpes PDF Lisieux, .


Les Lettres sur l’état politique, civil et naturel de la Suisse de l’Anglais William Coxe, sont traduites en français par le jeune Ramond de Carbonnières, Alsacien dont le père était originaire du Languedoc. Paru en 1781, l’ouvrage rencontre un grand succès. A l’histoire des divers Cantons suisses, de leurs moeurs et constitutions respectives, le traducteur rajoute – chose surprenante aujourd’hui – ses propres Observations, glanées lors de ses voyages dans le pays. Observations plus proches de la nature et des populations – Ramond parlait allemand au contraire de Coxe -, plus « rousseauistes » en un mot, et qui viennent compléter heureusement l’ouvrage original. Ramond de Carbonnières, futur « premier » écrivain des Pyrénées, ouvrait, avec cette traduction-composition, l’ère de la littérature de voyage. Un texte fondateur – à deux voix, ou deux plumes – des Alpes et de l’histoire de la Suisse.

Dissertation sur les idées morales des grecs et sur le danger de lire Platon. BALLETTI, Manon : Mon cher Casanova, lettres d’amour. BÉNIGNE, Mme Paul Gaschon de Molènes née Louise-Antoinette-Alix de Bray, pseud. Edouard Manet, préface par Stéphane Mallarmé. BERTOT, Jean : La fille du serpent. Les bibliothèques en Normandie au XIXème siècle choix de textes et introduction par Marjolaine Bougard. Index français : examen critique et mensuel de tous les produits de la librairie française  .

Catalogue de la Librairie Poulet-Malassis et de Broise – 15 octobre 1859. Catalogue de la Librairie Poulet-Malassis et de Broise, imprimeurs-libraires-éditeurs. Couverture publicitaire pour la série Tous les baisers de Catulle Mendès. Table des quinze volumes publiés par la librairie Ladvocat. Le premier mensuel lexovien illustré : Sommaires et index de la Revue lexovienne illustrée et de la Revue illustrée du Calvados, 1907-1914. Histoire de la ville de Caen depuis ses origines jusqu’à nos jours contenant la description de ses monuments et l’analyse critique de tous les travaux antérieurs par M.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.