Médecine géographique pour le praticien PDF

Les ténias ou tænias sont des médecine géographique pour le praticien PDF plats ou plathelminthes, appartenant au genre Taenia. Ils se présentent comme de longs vers rubanés et segmentés, hermaphrodites, appartenant à la classe des Cestodes, et parasites du tube digestif des vertébrés.


Mon patient a de la fièvre en revenant du Mali. Quelle peut en être la cause? La malaria est-elle présente dans ce pays ? Et la bilharziose ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions dans ce manuel inédit qui résume les recommandations de pratique clinique concernant la fièvre au retour de voyage et qui répertorie les maladies infectieuses endémiques dans chaque pays. En un clin d’œil le médecin praticien peut se renseigner sur la présence ou non d’une maladie dans un pays déterminé. Un livre qui suit la démarche du médecin en face de son patient; une aide au diagnostic et à une attitude thérapeutique raisonnable. Un outil indispensable pour tous les professionnels en charge de voyageurs malades au retour d’un séjour en zone tropicale ou subtropicale; un livre à garder à portée de main pour toutes les personnes qui soignent les migrants originaires de ces régions. Un livre qui fait ce que l’Internet ne fait pas…

Il est plus connu sous l’appellation  ver solitaire . D’autres espèces affectent les animaux, par exemple Taenia pisiformis pour le chien ou le chat. Le tæniasis est la maladie déterminée par la présence de ténias adultes dans l’intestin grêle de l’homme. Lorsque le ver est en croissance, dans les premiers mois après l’infestation, il peut entrainer des troubles digestifs et de l’appétit.

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.