Mémoire contenant le projet d’une pompe publique PDF

En d’autres termes existe-t-il une loi mathématique, un site internet, . Je remercie les personnes qui ont su me renseigner sur la stérilisation, dorénavant mémoire contenant le projet d’une pompe publique PDF comprends mieux comment établir les valeurs stérilisatrices. Cependant, comment peut-on connaître l’impact de la cuisson au cours de la stérilisation . C, le traitement thermique va durer x min.


Extrait : « Un M. Berthier, prêtre, est l’auteur de ce projet qui n’aura pas lieu, car l’exécution de celui de M. Deparcieux, approuvé par l’Académie des sciences, est adoptée par le gouvernement. Ce M. Berthier montre très-bien les inconvénients et l’insuffisance de la pompe de Notre-Dame. Il en fait autant de l’idée de M. Picard, de l’Académie des sciences, avait eue commencement de ce siècle, d’amener la petite rivière d’Étampes à la place Saint-Michel. »

C, le traitement thermique va durer moins longtemps. Ma question est la suivante, la cuisson du produit X sera-t-elle la même ou bien faut-il calculer le temps de stérilisation différemment. La cuisson est régie par les mêmes lois physiques que la stérilisation. Il existe toutefois une différence marquée pour la valeur de z. Mais que désigne le mot cuisson ?

Du fait de la différence des valeurs de z, on a avantage – en gardant la même efficacité stérilisatrice – à augmenter la température de chauffage et à réduire la durée de ce dernier  : pour une même valeur stérilisatrice, on obtient une « valeur cuisatrice » plus faible. Tout cela est bien expliqué pages 228 et suivantes de l’ouvrage de J. Leur taux va donc diminuer en fonction des températures appliquées et des temps de traitement. On pourra donc déterminer des valeurs de D et z pour ces composées et même pour des propriétés organoleptiques, des pigments. Il en est de même pour la texture des viandes, le brunissement du lait.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.