Méthode de lecture sur un nouveau plan PDF

Bienvenue sur le site de la méthode méthode de lecture sur un nouveau plan PDF lecture : Apprendre à lire avec Sami et Véra et toute sa famille. Je m’appelle Delplanche Christophe et je suis instituteur à la pension. J’ai pris en charge pendant quinze ans le degré inférieur d’une école primaire et j’ai utilisé la méthode de lecture : Apprendre à lire avec Sami et Véra que je vous propose ici.


Méthode de lecture sur un nouveau plan, par A.-J. Loye
Date de l’édition originale : 1857

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

C’est une méthode syllabique que vous pouvez utiliser en parallèle avec toute autre méthode comme la gestuelle ou la globale : le passage à la syllabe étant un passage obligé à un moment ou un autre. Cette méthode se compose sous la forme de quatre mini-livres. Ces livres proposent des textes sous forme d’histoires progressives. Chaque histoire est le pilier de la suivante. Un enfant qui sait lire les 4 mini-livres sait lire tout texte de son âge.

Il peut lire par exemple sans problème un livre de la collection Martine. Cette méthode convient particulièrement pour la remédiation ou le travail à domicile. Pas besoin d’être instituteur pour utiliser la méthode. Il faut simplement faire lire les histoires par l’enfant en respectant l’ordre des histoires pour chaque livre et lire les livres dans l’ordre du numéro un au numéro quatre.

C’est l’enfant qui fait le travail. L’adulte n’est là que pour vérifier, contrôler la lecture. Le travail de déchiffrement se faisant au sein même des histoires. La méthode : Sami et Véra sera mieux expliquée sur la page spécifique : Méthode dans le menu général. C’est pourquoi je dois vous présenter aussi cette méthode. J’ai en plus réalisé les textes des 4 livres en utilisant la police des Alphas.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.