Mammifères marins PDF

La SFEPM vous invite aux 1ères Rencontres Nationales Petits Mammifères les 2 mammifères marins PDF 3 mars 2019 à Bourges. Réservez cette date dans vos agendas ! Et proposez vos contributions pour faire vivre ces premières rencontres !


2018 : La SFEPM et d’autres associations de protection de la nature portent plainte auprès du parquet de Pau contre les perturbations intentionnelles commises à l’encontre des deux ourses relâchées la semaine dernière dans les Pyrénées-Atlantiques. 2018 : La SFEPM et les autres associations faisant partie de CAP Ours ont adopté une motion durant une réunion qui s’est tenue ce week-end dans le Béarn. 2018 : Des associations, dont la SFEPM, lancent un appel unitaire contre les dérives de la chasse et la provocation de certains chasseurs. L’automne est là et une nouvelle saison de chasse revient avec lui. La SFEPM et 14 associations de protection de la Nature dénoncent, à travers un communiqué de presse du 27 septembre, les propos incitant à la destruction des ours dans les Pyrénées tenus depuis quelques temps par certains, suite à l’annonce des lâchers d’ours prochains. Le virus de la peste porcine africaine, qui touche porcs et sangliers, arrivé dans le Caucase en 2007 a été trouvé en Belgique sur des sangliers il y a quelques jours.

Le ministère de l’agriculture a réagi par un communiqué de presse daté du 13 septembre. Il n’existe ni traitement, ni vaccin. Le risque est majeur pour la filière porcine. A l’approche du 1er septembre signant l’entrée en vigueur de l’interdiction des néonicotinoïdes, 26 associations dont la SFEPM signent la tribune  » Ne sabordez pas la loi sur l’interdiction des néonicotinoïdes ! La SFEPM soutient, avec de nombreuses autres associations, l’opération Cet été Destination Ours Béarn . Par votre venue et votre séjour en Béarn, vous montrez ainsi votre soutien au renforcement de deux ourses à l’automne 2018 !

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.