MANGER MIEUX POUR SE SENTIR BIEN PDF

Résumé de l’MANGER MIEUX POUR SE SENTIR BIEN PDF : « Il neige ! Les flocons dansent et font les fous. Chacun dort bien à l’abri, blotti dans sa maisonnette.


Rédigé par une équipe de spécialistes en t diététique et en nutrition, cet ouvrage livre les clés pour manger sainement, retrouver la forme et préserver sa santé. II montre comment des changements mineurs, faciles à mettre en place au quotidien, permettent de modifier durablement son comportement alimentaire et d’atteindre ses objectifs. Des principaux régimes alimentaires aux problèmes de santé liés à notre mode vie, en passant par la nutrigénomique, ce guide précieux et accessible apportera des réponses à toutes vos questions. Des conseils avisés et des astuces vous aideront à diminuer vos apports caloriques, à réduire les quantités de graisses et de sucres, à pratiquer une activité physique, pour vous maintenir en forme. Une mine d’idées pour concevoir des menus, des suggestions pour faire vos courses intelligemment ou manger raisonnablement au restaurant.

Mais, qui n’a plus du tout sommeil ? A qui sont ces yeux coquins ? Calinours se réveille, mais ça peut aussi aller avec les autres albums de Calinours. Calinours invite tous ses amis dans la clairière pour faire la fête. Pour cette journée magique, tout le monde se déguise pour accueillir le grand magicien. Vêtu de sa cape et de son chapeau, brandissant sa baguette, Calinours joue avec les abeilles et les papillons pour faire bourdonner et tourbillonner le plus rayonnant des soleils.

Sur le chemin de l’école, Calinours rencontre le sanglier, le renard, la grenouille et le crapaud. Heureusement que Marie-Agnès, la maîtresse, est très compréhensive. Il est possible d’envisager de mettre les étiquettes des élèves en minuscule scripte ou en cursive, pour en plus travailler les correspondances avec les alphabets. Au fil des saisons, de janvier à décembre, un ours se promène.

Avec un pop-up à chaque double page. Un grand livre-chevalet réunissant douze affiches avec autant de comptines issues du patrimoine littéraire des tout-petits. A la manière d’un calendrier, elles aident l’enfant à appréhender de façon ludique les notions de mois et de saisons, à s’approprier le concept de temps qui passe, développer son langage, sa mémoire et son sens du rythme. Victorine, une petite fille, traverse les saisons, attentive au bruit des feuilles mortes, aux flocons de neige qu’elle touche, aux couleurs du printemps et à l’odeur du sable mouillé. Les mois courent, les mois filent, les mois tourbillonnent. Il y en a qui font cric crac !

Il y en a qui font brrr ! Un livre à fenêtres derrière lesquelles s’agite une famille de souris. Une collection qui propose de grands dessins composés par des artistes contemporains, présentés sous forme de dépliants à colorier. Ward propose ici une haie champêtre et ses métamorphoses au cours des saisons. Une invitation à découvrir les mutations du paysages au cours des saisons, avec 25 volets à soulever. Quatre petits livres pour découvrir, au fil de l’année, les plaisirs simples qu’offrent les saisons à travers des textes en rimes et des images : la plage ou la neige, les champignons ou les papillons.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.