Manuel d’archeologie etrusque et romaine. PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cette science a pour objectif de les dater, de les replacer dans leur contexte culturel, de les traduire et de déterminer les informations qui peuvent en être déduites. La personne qui pratique manuel d’archeologie etrusque et romaine. PDF science est un épigraphiste. Des médailles, des monuments ou des bas-reliefs anépigraphes, ne portent pas d’inscription ou de titre.


L’étude des écritures manuscrites anciennes, généralement réalisées à l’encre, relève d’un domaine distinct appelé paléographie. L’épigraphie est un outil primordial de l’archéologie lorsqu’il s’agit de cultures lettrées. Cette science est particulièrement importante pour l’histoire de l’Antiquité, le corpus d’inscriptions gravées étant très important par rapport à ce que nous apportent les sources littéraires. L’épigraphie n’a cessé de se développer depuis le Moyen Âge. Mexique Les différents monuments du site de civilisation maya de Palenque.

Il s’agit d’une publication annuelle française créée par René Cagnat assisté de Jean-Guillaume Feignon en 1888. Elle recense une grande majorité d’inscriptions latines. 9 volumes de 1872 à 1913. Pars II: Inscriptions araméennes, Paris, 1889. Ab Academia Inscriptionum et Litterarum humanorum conditura atque digestum, Pars secunda. Tomus I: Inscriptiones aramaicas continens, Fasciculus secundus, Paris, 1893.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.