Marketing l’Essentiel pour Comprendre Decider Agir PDF

Avant-propos Les marketing l’Essentiel pour Comprendre Decider Agir PDF présentées dans ce guide ouvrent la voie vers une vision différente de l’organisation. Le changement vers une organisation à la fois plus efficace et plus respectueuse des personnes est possible. Ce changement naît de la somme des apprentissages individuels.


Le marketing constitue non seulement l’ensemble des techniques de gestion les plus utilisées mais aussi un état d’esprit nécessaire au développement de toute organisation et entreprise. Il est constamment remodelé par l’environnement dans lequel il s’inscrit. Fruit de la collaboration de spécialistes en marketing et d’enseignants, la nouvelle édition mise à jour et enrichie de cet ouvrage présente, à travers de nombreux exemples, les concepts, outils et méthodes à la base de la démarche marketing. Axé sur la vision des quatre P (product, price, place, promotion), il s’inscrit dans l’analyse de l’environnement économique, politique, social et culturel des entreprises et la définition de la stratégie. La présentation illustrée et intégrée du marketing développée dans l’ouvrage, fournit les outils nécessaires aux étudiants du 1er cycle et aux chefs d’entreprise concernés par une approche dynamique du marketing. Un site compagnon complète l´ouvrage.

L’amélioration continue, en définitive, est celle des compétences de chaque collaborateur. L’apprentissage devient indissociable du travail, et le qui doit faire quoi pour réussir devient qui doit apprendre à faire quoi pour réussir . Cette transformation radicale se construit jour après jour, personne par personne, en allant sur le terrain pour aider chaque collaborateur à réussir sa journée. Cela amène chacun à créer plus de valeur pour ses clients, son entreprise et la société, et trouver ainsi un sens à son travail. Le chemin vers cet idéal a été tracé par nos prédécesseurs pendant plusieurs décennies, et consigné sous la forme de principes et de pratiques qui ont pris le nom de lean . Ce savoir-faire précieux nous a été transmis par Marie-Pia Ignace et Michael Ballé.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.