Mes cartes mémo : Verbes irréguliers Anglais Collège PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la mes cartes mémo : Verbes irréguliers Anglais Collège PDF du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page.


Apprendre, mémoriser, se faire réciter, réviser, jouer à plusieurs, et même animer les longs voyages, voici ce que propose MES CARTES MEMO dont les premiers titres sont consacrés aux verbes irréguliers anglais et allemands enseignés au collège. Elaboré et testé par des collégiens et sous forme de jeu de cartes présentant tout le programme de la 6ème à la 3ème, il est composé de : 107 cartes de verbes ainsi conçues : une face en français avec le verbe à l’infinitif ( par exemple : boire) et l’autre face en anglais avec le verbe à l’infinitif ( to drink), le prétérite ( I drank) et le participe passé ( drunk), Les terminaisons différentes de l’infinitif sont signalées en gras, L’apprentissage est progressif : un filet de couleur par niveau de classe. Mes cartes mémo emploie différentes techniques pour favoriser la mémorisation telles que : une arborescence horizontale comme le sens d’écriture ( to drink, I drank, drunk), un pictogramme illustrant le verbe ( une bouteille), une phrase avec le verbe en situation( les enfants buvaient beaucoup de lait / the children drank a lot of milk), Un fond de couleur par langue pour classer rapidement les cartes, 2 cartes pédagogiques pour optimiser l’utilisation du jeu : « Comment apprendre et mémoriser » / « Comment se faire réciter » « Comment réviser et jouer à plusieurs » / « Pour toi et tes parents » et 1 Joker car on retient mieux ce qui nous amuse Cet outil pédagogique ludique et stimulant convient aux garçons comme aux filles, et de manière générale à tous les élèves, en difficulté d’apprentissage ou non. Mes cartes mémo est particulièrement simple et facile à utiliser. Cet ouvrage didactique est en outre un jeu éducatif et interactif : il permet de jouer en famille, l’occasion pour les uns d’approfondir leurs connaissances et pour les autres de vérifier leurs acquis!
Editions HAPPY LEARNING
14 rue Claude Debussy 78100 Saint-Germain-en-Laye
Tel / Fax : 01 34 51 52 44 [email protected]
SARL au capital de 6000€ – RCS Versailles 4489 015 461

Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.