Mes tout premiers pas en informatique PDF

Le numérique pour la santé , le lien social et intergénérationnel, le maintien à domicile des séniors et retraités. Luttons mes tout premiers pas en informatique PDF la fracture numérique ! Voici notre 50 ème lettre d’information !


Alors ça y est, vous avez décidé de vous mettre à l’informatique ? Quelle bonne idée ! Même si vous n’y connaissez absolument rien et si vous confondez clic, e-mail et fichier, vous vous y mettrez sans problème, c’est sûr ! La preuve : la première édition de ce livre a déjà permis à plus de 20 000 grands débutants d’apprivoiser leur ordinateur. Véritable guide d’accompagnement, il vous aide à franchir les premières étapes à votre rythme. Grâce à ce livre très illustré, rédigé avec des mots simples et sans considérations techniques inutiles, vous allez enfin pouvoir goûter aux joies de l’informatique, comme tant d’autres.

Vous allez utiliser un ordinateur pour la première fois ? Ce guide accompagne vos tout premiers pas.

Premier contact avec l’ordinateur

Qu’est-ce qu’un ordinateur, au juste ?
Installez-vous convenablement
Installez et allumez votre ordinateur

Apprivoisez la souris et le clavier
Découvrez l’art du clic et de la sélection
Identifiez les touches du clavier
Tapez toutes sortes de caractères

Créez des documents

Saisissez du texte ou des chiffres
Corrigez les fautes de frappe
Enregistrez et imprimez votre document

Découvrez Windows

Ouvrez tous types de programmes
Manipulez les fenêtres
Explorez le contenu de votre ordinateur

Organisez vos informations
Classez vos fichiers dans des dossiers
Supprimez les fichiers inutiles
Archivez vos fichiers sur CD ou DVD

Lancez-vous sur l’Internet

Connectez-vous en toute facilité
Naviguez sur le Web
Échangez des messages électroniques

Un peu de détente

Affichez vos photos numériques à l’écran
Partagez vos photos avec vos proches
Lisez un CD ou un DVD

Servane Heudiard est l’auteur de plusieurs livres qui ont aidé des milliers d’utilisateurs à s’initier à ‘informatique, parmi lesquels Mes tout premiers pas avec Windows XP et J’apprends le clavier et la souris.

C’est l’occasion de vous adresser nos Meilleurs Vœux de Santé et de Bonheur! Monique, Françoise, Marguerite, Roy, Didier, Ariane, Daria, Mona, Anaïs, Patrizia, Diane, Palden, Serge, Betty, Denis, Claudine, Abilio, Nicolas, Piera, Inès, Noël et Allan. Les formations E-Seniors à l’informatique et à Internet, initiation et perfectionnement, reprennent à partir de janvier 2019. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au 01 40 33 49 26. 10 et mardi 22 janvier , jeudi 7 et mardi 19 février , jeudi 14 et mardi 26 mars de 14h30 à 16h.

La plateforme contiendra des matériels de formation et des activités de formation afin de soutenir les personnes ayant une déficience intellectuelle dans leurs routines quotidiennes dans les principaux contextes de la vie incluant l’organisation, les situations opérationnelles et socio-émotionnelles. Elle visera également à donner des lignes directrices sur la façon d’exploiter les outils TIC existants et faciles à utiliser qui peuvent être utilisés comme technologies d’assistance. Comme chaque année, pour démarrer l’année en douceur, nous vous convions à une Rencontre festive pour partager une Galette des Rois. Etes-vous intéressés à en savoir plus sur les bonnes habitudes alimentaires en suivant un cours en ligne gratuit, interactif et innovant ?

Dans le cadre de l’un de ses projets européens, l’association E-Seniors et ses partenaires ont développé un cours en ligne sur la nutrition totalement gratuit et accessible à tous. Pour le moment, le cours n’est disponible qu’en anglais, donc nous le recommandons à nos seniors « anglophones ». Notre MOOC « Gérer mes propres données de santé » produit en coopération avec l’Université Polytechnique de Madrid est en ligne! Comment les données de santé sont produites et stockées? Il a été lancé en Ile de France il y a quelques semaines! Google Fit, Doctisia, le site santé. Un accès à la médiathèque vous donne la possibilité de voir ou revoir la plupart des conférences passées à toute heure et sans limitation.

L’UVTD s’adresse à tous, jeunes et surtout moins jeunes, à ceux qui soucieux de garder un contact régulier avec la culture sous toutes ses formes, veulent entretenir leurs connaissances en échangeant en direct avec les conférenciers et les autres participants. E-Seniors s’implique dans différents projets qui ont pour but la création et le développement de nouvelles technologies à destination des seniors. Le rôle de notre association étant de faire le lien entre les techniciens qui développent les produits et les futurs utilisateurs, votre avis nous intéresse ! Vous trouvez une idée pertinente, dîtes-le nous ! Vous trouvez notre prototype inadapté, dîtes-le nous aussi !

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.