Modélisation dynamique des systèmes industriels à risques PDF

Elle en est le point de départ. L’identification, modélisation dynamique des systèmes industriels à risques PDF’analyse et le classement des risques permettent de définir les actions de prévention les plus appropriées, couvrant les dimensions techniques, humaines et organisationnelles. Qu’est-ce que l’évaluation des risques professionnels ?


Pourquoi évaluer les risques professionnels ? L’EvRP constitue l’un des principaux leviers de progrès dans l’entreprise. La mise en place d’une démarche de prévention contribuera à améliorer la performance de l’entreprise sur le plan humain et économique. Figurant au nombre de ces principes généraux, l’évaluation des risques constitue un élément clé de cette démarche.

Elle en est le point de départ et permet, dans un environnement à évolution rapide, de choisir des actions de prévention appropriées et d’apporter, face à des risques déterminés, des réponses et des solutions complètes qui ne soient pas uniquement « techniques ». 6 de la Direction des relations du travail du 18 avril 2002 est venue apporter des éléments utiles pour élaborer le document unique d’évaluation des risques. Risque, danger, exposition : de quoi parle-t-on ? La confusion persiste entre les termes danger, exposition, risque et dommage. Des travaux de l’INRS explicitent ces définitions.

This entry was posted in Nature et animaux. Bookmark the permalink.