MON CARNET A SECRETS PDF

Please MON CARNET A SECRETS PDF this error screen to cloud1. Vive la rentrée avec la CPB !


Ecris des messages secrets avec ton stylo à l’encre invisible, puis ferme ton journal à clé. Toi seul pourras les lire en éclairant les pages avec la lampe de ton stylo ! Avec : des jeux, des activités, des quiz et plein de pages pour dessiner et confier tes secrets !

Un petit coucou en passant par chez toi ! Un petit coucou de vacances ! Lors d’une animation pédagogique, notre inspecteur a complété ce fichier en nous proposant de mettre en place un petit rituel hebdomadaire et à adapter la démarche de ces fichiers. Je vais donc vous présenter ici sa démarche proposée pour le petit rituel hebdomadaire qui ne doit durer que 15 min maximum et qui ne se fait qu’à l’oral.

Travailler sur les questions, établir des stratégies pour réussir à répondre aux questions en repérant les mots outils pour identifier plus facilement ce que l’on doit chercher. On repére questions par questions les mots qui vont orienter nos « recherches » dans le texte. Je ferai très vite d’autres textes. Je vais travailler sur ce livre avec les CM1 à partir de demain. Je vous propose les fiches et autres documents que j’ai faits ou trouvés pour travailler sur ce recueil des contes des Mille et une nuits. Je pense faire le lien avec le mythe de la Boîte de Pandore, car ces deux histoires se ressemblent un peu du fait qu’elles ont la même « morale ». Voilà un petit texte court de lecture, niveau Cycle 3, avec les questions associées qui peut s’utiliser à tout moment !

Je pense qu’il pourrait servir lors de remplacements courts également. Il y a quelques années, j’ai découvert ce livre de Yak Rivais, Les contes du miroir. Ce livre a pour but de transformer des contes de Charles Perrault, des frères Grimm et j’en passe. Ces contes détournés permettent de travailler différents points de grammaire, vocabulaire ou orthographe sous forme de jeux. Vous trouverez par exemple, « Le joueur de flûte de Hamelin » qui est récrit en argot, il est très intéressant pour travailler les différents niveaux de langue. On peut donner un extrait aux élèves et leur demander de passer du langage familier au langage courant voire soutenu.

Il y a belle lurette, le bled de Hamelin fut envahi par un millier de gaspards. Ces saletés becquetaient tout :  le brif, le calendosse, la barbaque, le sauciflar, tout. C’est pourquoi le maire décida de filer dix briques au premier mec qui les débarasserait des gaspards ». Le chat botté » façon rébus, « Cendrillon » raconté en commençant par la fin et j’en passe. Voici une autre séance de littérature que j’utilise souvent lors de mes remplacements courts en CM, à partir de la nouvelle de Bernard Friot « Soupçon » tirée du livre « Histoires pressées ».

En général elle fonctionne bien ! Elle a été faite avec l’aide d’un formateur lors de ma formation à l’IUFM. UN BERGER ET DEUX PERCHÉS À L’ÉLYSÉE ? ZONE DE DISCUSSION, DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS. FERMETURE DU VERGER D’URBAIN VN’hésitez pas à donner votre avis et à nous aider à trouver des solutions en vous exprimant sur ce billet.

Voir les textes ci-dessous : Urbain V, le pape de la discorde, et si ce n’était pas le sujet ? Rappelons-le, le Collectif 23h59 a pour objet la défense de la liberté de circulation. Face à l’urgence hivernale, les membres de Rosmerta, association avignonnaise de solidarité avec les migrants et de promotion des droits de l’Homme, ont mené une Réquisition Citoyenne d’un bâtiment à Avignon, au 7 rue Louis Pasteur. TOUTES CES CHOSES QUE JE NE COMPRENDS PAS. Il y a des choses que je ne comprends pas.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.