Monnaies de Chine: [exposition] PDF

En pratique : Quelles sources monnaies de Chine: [exposition] PDF attendues ? Père-Lachaise – Division 7 – Rothschild 01.


Ingres, qui l’aurait appelée  Le Cygne , fit en 1848 un célèbre portrait,  sacré  pour ses descendants au point de le faire copier à plusieurs exemplaires, qui faillit être englouti dans les mines allemandes d’Alt Aussee avant d’être restitué par l’État à la famille. Winston Churchill, moquant l’opportunisme de ces enfants, les surnommera  Rothschildren . Arrivé à Paris en mars 1811, afin de créer la filiale française de la  Maison Rothschild , James installe en 1815, après avoir spéculé sur la chute de l’Empire, l’établissement financier  MM. Il aidera le gouvernement de la Restauration, puis celui de la monarchie de Juillet, et gèrera la fortune personnelle du roi Louis-Philippe. Sous la Monarchie de Juillet, il est avec le Roi l’homme le plus riche de France avec en 1847 l’énorme capital de 40 millions de francs. Autriche à Paris par Metternich en 1821. En 1829, il devient membre du Cercle de l’Union.

Toujours proche du Pouvoir, vers 1851 James servit de cavalier à Eugénie de Montijo se rendant à un bal offert par le futur Napoléon III au Palais des Tuileries. Les Parisiens occupèrent en masse trottoirs et chaussées de la rue Lafitte jusqu’à la porte Saint-Denis pour voir passer le convoi funèbre très simple, selon la tradition israélite. De là data sa véritable ascension mondaine. Rue Lafitte, les lambris sont cachés sous des étoffes merveilleuses, brodées, brochées, lamées et si épaisses, si fermes qu’elles tiennent debout elles-mêmes. Les meubles sont tous dorés, les murs aussi. En 1829, le baron James acquiert à Ferrières un château ancien, déjà remanié par Bernard Poyet pour Fouché, ministre de la police de Napoléon Ier, qu’il fait transformer en 1830 par A. Maingot en une demeure de style néo-classique.

Le parc, attribué à Paxton, est sans doute dû en partie à Louis-Sulpice Varé et Jean-Pierre Barillet-Deschamps. De l’ancien château ne subsistent que la buanderie et l’orangerie, attribuées à Joseph-Antoine Froelicher, architecte officiel de la duchesse de Berry, datées des années 1840. Confié par Guy de Rothschild et son épouse à la chancellerie des Universités de Paris et sous-entretenu, il fut loué pour le tournage de certains films dont un James Bond ou Papy fait de la Résistance. Le château Rothschild en 2008, en ruine. Louis XIV à la demande de James de Rothschild sur un terrain qu’il avait acquis en 1817. Entouré de splendides jardins à la française et à l’anglaise sur trente hectares, le château fut longtemps un lieu de rencontres de la haute société. Restée dans sa descendance, la demeure a conservé son opulent décor de boiseries et de damas rouge ou vert et son mobilier de style Napoléon III?

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.