Monstres Academy : L’histoire du film PDF

Pretty Broken 2018 1080p WEBRip DD5. Robbie Williams – Under The Radar Monstres Academy : L’histoire du film PDF. Al-Qaida en France – Samuel Laurent . Ce film a donné lieu à plusieurs œuvres dérivées, dont un prequel, Monstres Academy, sortie en 2013.


Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est en première année à l’université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier… Ce film Disney/Pixar « à hurler » de rire et « horriblement » bourré d’émotion est réalisé par Dan Scanlon (réalisateur de CARS).

L’histoire se déroule à Monstropolis, une ville habitée par toutes sortes de créatures. Au cœur de la ville se situe l’usine de traitements de cris d’enfants, énergie nécessaire à la ville. Des monstres se rendent chaque jour chez des enfants par les portes de placard pour recueillir leurs précieux cris pour les transformer en énergie pour la ville. Sulli n’a pas son pareil pour horrifier les bambins. Un jour, alors qu’il s’occupe de papiers pour leur manager Germaine, Sulli trouve une porte de placard restée seule dans l’usine déserte. Alors qu’il entre dans la chambre, il découvre qu’elle est vide, et s’aperçoit bientôt que la fillette qui y habite l’a suivi dans le monde des monstres. Alors que Sulli est terrorisé par la petite, car il croit que les enfants humains sont toxiques, celle-ci n’est pas du tout effrayée par le monstre et le surnomme aussitôt  Minou .

Sulli demande alors de l’aide à Bob. Les deux amis entreprennent de renvoyer la fillette chez elle, mais entre-temps Sulli a fini par se prendre d’amitié pour la petite, qu’il a surnommé  Bouh , d’après le cri qu’elle pousse par jeu quand elle se cache. Après avoir déguisé Bouh en bébé monstre, ils s’introduisent dans l’usine pour trouver sa porte. Bob, Sulli et Bouh s’introduisent alors dans la réserve de portes de la compagnie dans l’espoir de retrouver la porte de Bouh. Léon se lance à la poursuite de Sulli parmi les millions de portes, finit par l’attraper et tente de le tuer. Cela déclenche la colère de Bouh qui saute sur le dos de Léon et l’assomme avec une batte de baseball récupérée dans la chambre où ils sont tous entrés.

Sulli le jette à travers une porte, derrière laquelle se trouve une caravane. Quelque temps plus tard, Sully devient président de Monstres et compagnie et métamorphose radicalement la compagnie. Il a découvert grâce à Bouh que le rire des enfants est dix fois plus efficace que leurs cris de peur et envoie maintenant les monstres pour faire rire les enfants. Bob révèle à Sulli un projet secret sur lequel il travaillait : il reconstitue pièce par pièce la porte de Bouh, et grâce à la pièce finale qu’a gardée Sulli, elle peut fonctionner à nouveau. La scène finale du film montre l’entrée de Sulli dans la chambre de Bouh. On ne voit pas la petite fille, mais on l’entend prononcer Minou, nom qu’elle utilise pour appeler Sulli. Les sections  Anecdotes ,  Autres détails ,  Le saviez-vous ?

Sullivan va envoyer Léon dans la porte pour le faire disparaitre. Une référence à Ray Harryhausen,  père  de l’animation en volume, est faite au début du film : le nom du restaurant où Bob invite Celia et où Sulli débarque en catastrophe est  Harryhausen . Les deux héros du film sont aussi réunis dans le court-métrage La Nouvelle Voiture de Bob. Terri, Squibbles et Art, n’apparaît dans ce film.

Or, il est montré dans le générique de fin de ce préquelle qu’ils ont tous été engagés à Monstres Inc. Quand Léon se trouve dans la caravane, on peut apercevoir à l’extérieur de celle-ci la voiture du Pizza Planet qui fait référence à Toy Story, à 1001 pattes et à Toy Story 2. Dans Monstres Academy, on apprend la probable raison du bannissement de l’aboninable homme des neiges de Monstropolis. On le voit travailler comme trieur de courrier à l’usine, et explique à Bob et Sully alors employés qu’ouvrir un courrier est passible d’être banni du monde des monstres, ce qu’il a certainement fait. Le monstre qui se fait déshabiller, George Sanderson, réapparaît parmi les JOX dans Monstres Academy. C’est également lui qui cause la disqualification de son équipe aux Jeux de la Peur et permet aux Oozma Kappa, fraternité de Sully et Bob, de rester en compétition.

Le vrai nom de Booh serait Mary, car quand celle-ci montre à Sully le dessin de son monstre, on peut apercevoir furtivement écrit au dos de la feuille son prénom. Lors de la scène du restaurant, on peut voir que la pieuvre cuisinière a six tentacules. Clin d’œil au film Le monstre vient de la mer dans lequel Ray Harryhausen par manque de budget, a du faire une pieuvre à six tentacules. Dans les parcs Disney Monstres et Cie est présent sous la forme de plusieurs attractions : Monsters, Inc. Mike and Sulley to the Rescue! Les Aventures d’André et Wally B. Lilo et Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème!

This entry was posted in Art, Musique et Cinéma. Bookmark the permalink.