Mozart (Le Livre de poche) PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Intérieur du Theater an der Wien, où Mozart! 419 représentations à Vienne mozart (Le Livre de poche) PDF pas moins de 420 000 spectateurs. Le docteur Mesmer et Constanze Nissen se rendent au cimetière Saint-Marx, dans la banlieue de Vienne.


Wolfgang, bien que malade, joue devant un auditoire émerveillé, où il gagne l’admiration de tous, y compris de la baronne de Waldstatten. Le jeune Mozart, musicien prodige, subvient à ses besoins grâce à son art. Ces nouveaux revenus lui permettent de s’offrir une veste couteuse, mais la découverte de ce vêtement hors de prix n’est pas du tout au goût de Leopold, son père, un homme austère et respectueux des castes sociales. Wolfgang s’apprête à jouer une nouvelle composition, dont il est incroyablement fier, au prince-évêque Colloredo – Colloredo est un souverain laconique, profondément religieux, qui exige humilité et discipline de la part ses sujets. Mais Colloredo refuse le morceau, qu’il juge indigne de lui, et déchire les partitions. Arrivé à Mannheim, Wolfgang est présenté par Fridolin et Cäcilia Weber à Aloysia, leur fille. Ils comptent sur le charme d’Aloysia et la naïveté du jeune Mozart pour subvenir à leurs besoins financiers : dans les griffes des manipulateurs, le compositeur consacre temps et argent pour sa primadonna.

Accablé, réduit à la plus grande pauvreté, Wolfgang retourne à Salzbourg où il s’associe à son père, pour la plus grande joie d’Emanuel Schikaneder le chef d’une compagnie de théâtre. Il rencontre à nouveau la famille Weber et apprend qu’Aloysia est mariée. Le prince-archevêque souhaite faire revenir le jeune Mozart à Salzbourg. Mesmer pose des questions à Constanze sur son défunt mari, auxquelles elle se dérobe. Il se souvient de la solitude du grand compositeur.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.