Muriel ou le temps d’aimer PDF

Aimer, boire et chanter est un film dramatique français coécrit et réalisé par Alain Muriel ou le temps d’aimer PDF, et sorti en 2014. Présenté au festival international du film de Berlin, le film remporte le Prix Alfred Bauer. Les derniers jours d’un acteur condamné qui tente, à travers les répétitions d’une pièce, de séduire trois femmes faisant partie de ses couples d’amis. Le tournage de certaines scènes a eu lieu à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis.


CHLOÉ : Tu vis comme une femme âgée, c’est malsain.

MURIEL : N’exagère pas ! Ne me fais pas plus vieille que je ne suis. J’ai 54 ans, « quand même » ! Mais je n’ai pas encore l’air d’un vieux poulet fané : je ne suis pas toute fripée et je n’ai pas de gros seins de vache qui dégringolent.

CHLOÉ : Ce n’est pas ce que je dis, mais… la beauté, c’est le reflet qu’un homme donne de vous. Je ne suis pas dupe.

MURIEL : Foutaises ! Laisse-moi prendre de la bouteille, heureuse comme une femme qui a…

CHLOÉ, la coupant net : Un chat pour animal de compagnie !

MURIEL : Mais il n’y a tout de même pas que l’amour dans la vie… Il y a tout le reste…

CHLOÉ : Bien sûr, il y a le bridge, le scrabble, un verre de whisky dans une main et une cigarette dans l’autre, sans oublier, sur les genoux, un chat ! (Silence de Muriel.) Et chaque matin, le journal avec sa page « Avis de décès », et à ses côtés… un chat !

MURIEL : Ne dis pas tout le temps « un chat », tu me hérisses le poil.

CHLOÉ : Il faut appeler un chat un chat !

MURIEL : Mais enfin, c’est un chat au poil lustré, un angora. Il est charmant. Magnifique. Et son nom c’est « Minou ».

Il s’agit du dernier long métrage d’Alain Resnais, décédé le 1er mars 2014. Pour raisons de santé, il n’a pu se déplacer à la Berlinale 2014. Site officiel de Berlinale, consulté le 8 février 2014. Allociné, consulté le 8 février 2014. LUMIERE : Film: Aimer, Boire et Chanter , sur lumiere.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 10 juin 2017 à 10:51. Ils se marient, ils se disputent, ils se réconcilient, ils font preuve de mauvaise foi, ils se mentent. VERSION SPECIALE avec Jamin et Miguel !

C’est l’histoire d’un couple, typiquement moderne, d’un homme et d’une femme qui pense que deux, c’est beaucoup finalement. Ils vont être mesquins, jaloux, rancuniers, menteurs, douceur, malhonnêtes, de mauvaise foi, tendres, définitif, bref humains ! Tout ça pour pouvoir continuer à s’aimer. De nombreuses scènes de  » vécu  » ou de  » déjà vu  » qui nous entraînent dans de grands fous rires. Une comédie de Muriel Robin et Pierre Palmade .

Un triomphe dans toutes les salles en Europe pendant plus de 10 ans. Vraiment très véridique et merveilleusement bien joué ! Les punchs sont bien en place, nous avons adoré ! J’ai beaucoup aimé l’écriture de cette pièce décrivant les travers d’une vie de couple au fil du temps. Les comédiens sont vraiment bons et même s’ils s’engueulent vertement souvent « à la française« , on rit tout le long.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.