Napol on Et Les Femmes, L’Amour PDF

Napol on Et Les Femmes, L’Amour PDF article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Portrait du duc de Reichstadt par Moritz Michael Daffinger.


This is a pre-1923 historical reproduction that was curated for quality. Quality assurance was conducted on each of these books in an attempt to remove books with imperfections introduced by the digitization process. Though we have made best efforts – the books may have occasional errors that do not impede the reading experience. We believe this work is culturally important and have elected to bring the book back into print as part of our continuing commitment to the preservation of printed works worldwide. This text refers to the Bibliobazaar edition.

Prince impérial, il est titré roi de Rome à sa naissance. En 1814, il est évincé par le Sénat à la suite de la prise de Paris par les armées coalisées et de la première abdication de son père. L’Assemblée, comme la commission censée régner en son nom, s’abstiennent cependant de proclamer officiellement comme empereur l’héritier impérial qui, âgé de 4 ans, se trouve alors en Autriche. Il porte ensuite le titre de prince de Parme, et enfin celui de duc de Reichstadt qui lui est donné par son grand-père l’empereur d’Autriche. Autriche : jusqu’à sa mort à l’âge de 21 ans, il est reconnu par les bonapartistes comme l’héritier du trône impérial. Le Roi de Rome par Pierre-Paul Prud’hon.

Médaille gravée par Andrieu pour commémorer la naissance du roi de Rome. Revers de cette médaille à l’effigie de l’enfant. Son acte de naissance figurant dans un registre spécial indique :  Sa Majesté l’Empereur et Roi nous a déclaré que son intention était que le roi de Rome reçût les prénoms de Napoléon, François, Joseph, Charles. Les prénoms de François, Joseph et Charles sont communs au répertoire anthroponymique des deux familles Bonaparte et Habsbourg-Lorraine. La maison du roi de Rome avait été organisée avant sa naissance. Le roi de Rome par le baron Gérard. L’Empereur avait envisagé de faire couronner son fils roi de Rome par le pape, mais la dégradation de ses relations avec ce dernier et la chute de l’Empire français empêchèrent la réalisation de ce projet.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.