Neige en juillet, moustaches gelées ! N°51 PDF

Le massif est fréquenté depuis plusieurs millénaires. Il s’est trouvé neige en juillet, moustaches gelées ! N°51 PDF des itinéraires secondaires de la route de la soie dès l’Antiquité. Grand Jeu , entre l’Empire russe au nord et l’Inde britannique au sud.


Quand la neige se met à tomber, quelle belle pagaille sur l’île des Souris ! Téléphone, électricité, métro, plus rien ne fonctionne ! Geronimo et Farfouin, qui ont vite compris que quelqu un cherchait à paralyser Sourisia, mènent l’enquête en traîneau à pédales. Il faut dire que de la neige en plein mois de juillet, c’est pour le moins hors du commun…

Geronimo et le fameux détective Farfouin Scouit mènent une enquête policière farfelue et palpitante, qui mènera leur traîneau à pédales jusqu’au sommet du volcan Puantifer !

Tadjiks, à l’ouest et au sud, et des Kirghizes, au nord et à l’est. Ces derniers mènent une vie semi-nomade, emmenant paître leurs animaux dans les quelques pamirs fertiles. Ils ont perpétué une culture riche de nombreuses traditions particulières. Le Pamir reste une des régions les plus isolées au monde. Les infrastructures sont peu développées et la population continue à dépendre de l’aide extérieure.

Portrait en costume traditionnel du Dardistan de l’orientaliste britannique Gottlieb Wilhelm Leitner, qui a travaillé sur l’origine du mot pamir. Nous étions désormais sur le point de traverser le fameux Bam-i-dunya, le  toit du monde  en vertu duquel le nom de la région élevée où des pistes jusque-là relativement inconnues apparaissaient sur nos cartes. Wood, en 1838, était le premier voyageur européen des temps modernes à visiter le Grand Pamir. Carte administrative de la région du Pamir incluant la division en raions de la province autonome du Haut-Badakhchan.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.